Le futur hôtel de Pierre & Vacances à Avoriaz va relancer une mine d’ardoises

25/08/21 | Actualité de l'aménagement

Jean Nouvel à Avoriaz (Haute-Savoie) et Jean-Michel Wilmotte à La Plagne (Savoie) vont créer les deux premiers hôtels de la nouvelle gamme lifestyle de Pierre & Vacances. A Avoriaz, après les critiques des partisans de l’architecture mimétique de Jacques Labro, le groupe a décidé d’enlever la façade de verre prévue pour la remplacer par des ardoises. Et relancer ainsi les ardoisières de Morzine.

Coup de théâtre à Avoriaz (Haute-Savoie) où l’architecte vedette Jean Nouvel a changé ses plans en quelques semaines. Au lieu du verre sur la façade du nouvel hôtel du Groupe Pierre & Vacances , il va mettre des ardoises. Celles-ci viendront des ardoisières de la vallée de Morzine – labellisées Entreprises du patrimoine vivant – qui seront relancées pour l’occasion. « Ainsi, la façade de l’hôtel se confondra avec la falaise et dominera la vallée des ardoisières » explique Stéphane Lerendu, directeur général du développement du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs.

Lire la suite : le futur hôtel de Pierre et Vacances – Source ; Les Echos

Eric RAIMONDEAU

Eric RAIMONDEAU

Gérant de l'agence UTOPIES URBAINES

J’ai créé l’agence Utopies Urbainespour partager mon expertise et la transmettre au travers des expériences que j’ai pu acquérir en direction des élus locaux mais aussi  des fonctionnaires des communes ou intercommunalités lors de sessions de la formation continue ou initiale. Ce site veut aussi être un relais pour des offres d’emploi proposées par les collectivités territoriales.

Cela vous pourrait vous intéresser aussi :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This