Université d’été des Urbanistes à Toulon du 25 au 28 août 2021.

1/09/21 | Sans catégorie, Chronique de l’aménagement urbain

Université été urbanistes

La 25ème université d’été des urbanistes et l’urbanisme du bien-être.

L’Université d’été des urbanistes français s’est déroulée cette année sur le thème de « l’Urbanisme du bien être », avec un atelier sur « le rapport à la Nature et au Vivant en Ville », auquel il m’a été demandé d’apporter une contribution sur l’ouvrage « Vivant en ville, nouvelles émergences », dont j’ai assuré la coordination pour la Métropole de Lyon : après rappel des principaux apports de cet ouvrage, j’ai développé le sujet des îlots de chaleur sur l’exemple de Lyon, avec les réalisations emblématiques et les points d’amélioration encore à prévoir.

Voir aussi l’article de B. Lensel : Les arbres pour lutter contre les îlots de chaleur en ville.

Voir aussi l’article de B Lensel : Campagne de plantations d’arbres en commune de montagne. Pour le climat. L’exemple de Le Poizat-Lalleyriat dans l’ain

J’ai complété cette contribution par la présentation de la campagne de plantation d’arbres engagée sur la commune de Le Poizat-Lalleyriat, dont je suis Maire depuis le 26 mai 2020 :

Pour visualiser le document présenté en atelier, cliquez sur le lien ci-dessous.

Eric RAIMONDEAU

Eric RAIMONDEAU

Gérant de l'agence UTOPIES URBAINES

En qualité de micro entrepreneur, j’ai créé l’agence Utopies Urbaines. En effet J’aime à partager mon expertise et la transmettre au travers des expériences que j’ai pu acquérir en direction des élus locaux mais aussi  des fonctionnaires des communes ou intercommunalités lors de sessions de la formation continue ou initiale. Ce site veut aussi être un relais pour des offres d’emploi proposées par les collectivités territoriales.

Plus d’articles :

19ème rencontre Franco-Suisse des urbanistes à Chambéry

19ème rencontre Franco-Suisse des urbanistes à Chambéry

Cette rencontre des urbanistes se déroulera le 24 juin à Chambéry et aura pour thème "S'adapter au changement climatique" Chambéry Centre Eléments de contexte : Chambéry 24 juin 2022. Crédit Photos B. Lensel Les impacts du réchauffement climatique peuvent être...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Share This