Les Arbres pour lutter contre les îlots de chaleur en ville

21/04/22 | Sans catégorie

Article co-écrit par Bernard LENSEL Président d’urbanistesdesterritoires et Frédéric SEGUR Métropole de Lyon Animateur groupe de travail Espaces Verts de l’AITF.

Lyon : Parc Garibaldi. L’arbre au cœur de la ville

Dans un article de juillet 2019 Le Monde nous a proposé une réflexion sur la lutte contre le réchauffement climatique par la reforestation rapide. L’auteur Nathan Mann pèse le pour, indéniable, et le contre, à prendre en compte, bien entendu!

Pour les urbanistes et les paysagistes qui interviennent en milieu urbain, ce projet est très emblématique, car il confirme un effort déjà dûment analysé et même engagé dans plusieurs villes de France. C’est ainsi que Lyon, Besançon, Nancy, et Metz, pour n’en citer que quelques-uns, ont pris les devants.

Pour lire la suite et l’intégralité de l’article cliquez sur le lien ci-dessous : arbres-ilot-chaleur-ing-terr-mars2020072

Lyon :Parc Blandan

Ci-dessus : Quartier HAMMARBY SOJSTAT à stockholm et Suède: le tramway et la Roseliere

Eric RAIMONDEAU

Eric RAIMONDEAU

Gérant de l'agence UTOPIES URBAINES

J’ai créé l’agence Utopies Urbainespour partager mon expertise et la transmettre au travers des expériences que j’ai pu acquérir en direction des élus locaux mais aussi  des fonctionnaires des communes ou intercommunalités lors de sessions de la formation continue ou initiale. Ce site veut aussi être un relais pour des offres d’emploi proposées par les collectivités territoriales.

Cela vous pourrait vous intéresser aussi :

Le gouvernement englué dans la bétonisation des sols

Le gouvernement englué dans la bétonisation des sols

Des maisons en construction à Hédé-Bazouges (Ille-et-Vilaine), en octobre 2022. DAMIEN MEYER / AFP Les élus locaux, notamment les maires, sont inquiets de l’objectif environnemental de « zéro artificialisation nette » des sols à horizon 2050, fixé par la loi climat de...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This