Assistant d’études urbaines (H/F)

1/04/22 | Offres d'emplois

Brest Métropole recrute un assistant d’études urbaines

Point d’ancrage de la Bretagne Occidentale, la communauté urbaine de Brest créée en 1973 est devenue le 01 janvier 2015 Brest Métropole. Elle regroupe aujourd’hui huit communes : Brest, Bohars, Gouesnou, Guilers, Guipavas, Le Relecq-Kerhuon, Plougastel-Daoulas et Plouzané. Couvrant près de 200 km², Brest Métropole compte aujourd’hui environ 209 722 habitants.

Rejoignez les 3 200 professionnel.le.s  de Brest métropole qui oeuvrent chaque jour pour le bien-être des habitants !

Brest métropole recrute pour sa direction des Dynamiques urbaines

Un Assistant d’études urbaines (h/f)

(Cadre d’emplois : Rédacteur/Technicien – cat B)

selon conditions statutaires : Titulaires fonctions publiques ou inscrit.e.s sur liste d’aptitude ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap et contractuel.le.s.

Missions et activités :

Rattaché.e au Responsable Atelier des Etudes Urbaines :

  • Vous gérez et suivez les documents d’urbanisme de Brest métropole : Plan Local d’Urbanisme, Règlement Local de Publicité.
    • Vous répondez et faites le suivi des contentieux sur ces documents.
  • Vous contribuez aux études et observatoires, notamment sur les sujets fonciers, dans le domaine de la planification urbaine
    • Vous pilotez le suivi des études urbaines préalables et des études pré opérationnelles.
    • Vous assistez les services dans le cadre des autres procédures d’aménagement : ZAC, DUP…
  • Vous veillez juridiquement dans les domaines de l’aménagement urbain (règlements, procédures)
    • Vous veillez transversalement sur toutes les évolutions règlementaires des documents d’aménagement et procédures liées.

A lire aussi : La foire aux questions de la FPT

Issu.e d’une formation juridique avec une spécialisation en urbanisme, vous disposez d’une expérience dans le domaine de la planification urbaine et des connaissances en droit de l’urbanisme et aménagement urbain en général. Vous alliez maîtrise des outils informatiques de bureautique (POWER POINT, WORD, EXCEL…), connaissance des logiciels de dessin et du SIG, et capacité rédactionnelle. Reconnu.e pour vos qualités relationnelles et votre sens du travail en équipe, vous êtes apte à l’animation de réunions et groupes de travail.

Vous êtes organisé.e, rigoureux.se et doté.e d’un bon esprit de synthèse ? Ce poste est fait pour vous !

Poste à temps complet, basé à Brest.

Des réunions occasionnelles en soirée sont à prévoir.

Contacts :

Pour tous renseignements relatifs aux missions, veuillez prendre contact auprès de : Delphine HERRY, Responsable Atelier Etudes Urbaines – Tel : 02 98 33 52 19

Pour tous renseignements relatifs aux conditions statutaires, veuillez prendre contact auprès de : Tiphaine JUMEL – Tél : 02.98.33.57.76 – unité Recrutements-Remplacements à la DRH.

Merci d’adresser votre candidature, avant le 29/04/2022 directement sur notre site : : https://bit.ly/3v1wlN4

Eric RAIMONDEAU

Eric RAIMONDEAU

Gérant de l'agence UTOPIES URBAINES

En qualité de micro entrepreneur, j’ai créé l’agence Utopies Urbaines. En effet J’aime à partager mon expertise et la transmettre au travers des expériences que j’ai pu acquérir en direction des élus locaux mais aussi  des fonctionnaires des communes ou intercommunalités lors de sessions de la formation continue ou initiale. Ce site veut aussi être un relais pour des offres d’emploi proposées par les collectivités territoriales.

Plus d’articles :

Un ou une chargé d’études urbaines- Architecte Urbaniste

Un ou une chargé d’études urbaines- Architecte Urbaniste

Métropole attractive. Brest territoire de projets : vers la transition 2014. Recrutement d'un chargé d'études Brest métropole Recrute pour sa Direction Dynamiques Urbaines Une chargée ou un Chargé d’études urbaines – Architecte urbaniste (Cadre d’emplois : Ingénieurs)...

Instructeur – Directeur urbanisme (h/f)

Instructeur – Directeur urbanisme (h/f)

Saint-Gervais les Bains, station touristique de 5 702 habitants, dispose de nombreuses infrastructures per­mettant de mener une vie professionnelle, associative, sportive et culturelle dynamique. Forte de deux groupes scolaires et trois écoles de Hameaux, de deux...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Share This