Assistant.e technique développeur urbain

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Nantes Métropole recrute un.e assistant.e technique développeur urbain pour la mise en œuvre de projets de renouvellement urbain.

Devenez complètement Nantes !

Direction Générale Déléguée Fabrique de la Ville Écologique et Solidaire

Département du Développement Urbain (DDU)

Nantes Métropole est engagé, aux côtés de nombreux partenaires, dans la mise en œuvre de quatre projets de renouvellement urbain conventionnés avec l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) dont le projet du « Grand Bellevue », projet d’intérêt national situé sur les communes de Nantes et Saint-Herblain. Ces quatre projets s’inscrivent dans le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) avec un conventionnement avec l’ANRU.

Le projet du Grand Bellevue est entré à présent en phase opérationnelle, grâce à la création de la Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) et au choix d’un aménageur dans le cadre d’une concession publique d’aménagement, au premier semestre 2018.

Nantes Métropole recrute

Assistant·e technique développeur urbain

Cadre d’emplois des techniciens principaux territoriaux

Vos missions

Sous la responsabilité de la Directrice de la Direction territoriale d’aménagement Ouest agglomération, au sein d’une équipe sur le projet du Grand Bellevue, vous assistez la cheffe de projet et le développeur urbain dans la conduite et la coordination de leurs activités.

Vos activités

  • Vous prenez en charge, sous la responsabilité des chefs de projets, certains volets thématiques ou territoriaux des opérations d’aménagement :
    • dans le suivi et la coordination des travaux des maîtres d’ouvrage au sein de la zone d’aménagement concerté et hors ZAC,
    • dans les remises d’ouvrages des équipements publics notamment d’infrastructures,
    • dans le suivi sur le volet foncier en lien avec les aménageurs et le département stratégie foncière immobilière et logistique (analyse des DIA, suivi des procédures de rétrocessions, préemptions et déclassement),
  • Vous apportez votre assistance technique dans l’animation et le suivi des opérations d’aménagement
    • recherche, gestion des données et préparations des documents supports
    • mise à jour des outils internes d’animation (tableaux de bord, carte de suivi des faisabilités et permis de construire…)
    • suivi des instructions et procédures administratives et réglementaires.
  • Vous assistez les développeurs urbains dans l’accompagnement des opérations immobilières dans le tissu urbain diffus : études de capacité et faisabilité réglementaires au regard des caractéristiques urbaines et paysagères d’un site.
  • Vous contribuez à l’évolution des documents d’urbanisme (modification, révision simplifiée…) et vous participez si nécessaire aux réunions de travail des développeurs urbains.

A lire aussi : La foire aux questions de la FPT

Votre profil :

Vous disposez de bonnes connaissances des techniques d’aménagement et d’urbanisme opérationnel et maîtrisez les outils bureautiques, de dessins et de cartographie. Vous détenez des connaissances des techniques de voirie et d’aménagement de l’espace public ainsi qu’une pratique des marchés publics.

Vous avez des capacités relationnelles fortes, ainsi qu’une grande capacité à travailler en transversalité.

Rémunération et avantages sociaux :

• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Contacts :

Géraldine SORIN Directrice territoriale aménagement – 02.40.99.92.54

Laura GAUTIER, Département RH – 02.52.10.81.53

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 7 février 2022.

Pour candidater et déposer votre CV, Cliquez ICI

Annonce publiée le 11 janvier 2022.

Eric RAIMONDEAU

Eric RAIMONDEAU

Gérant de l'agence UTOPIES URBAINES

En qualité de micro entrepreneur, j’ai créé l’agence Utopies Urbaines. En effet J’aime à partager mon expertise et la transmettre au travers des expériences que j’ai pu acquérir en direction des élus locaux mais aussi  des fonctionnaires des communes ou intercommunalités lors de sessions de la formation continue ou initiale. Ce site veut aussi être un relais pour des offres d’emploi proposées par les collectivités territoriales.

Plus d’articles :

Instructeur.trice du droit des sols

Instructeur.trice du droit des sols

Marseille recrute un instructeur du droit des sols (H/F) Marseille, ville d’arts et d’histoire, 1er Port de France, labellisée French Tech s’engage dans une nouvelle dynamique de développement social, économique, environnemental, d’offre culturelle et s’inscrit dans...

Technicien Etude Economiste TCE (H/F)

Technicien Etude Economiste TCE (H/F)

La ville de Metz recrute un technicien territorial pour le service construction bâtiments/ Bâtiments et logistique technique. La Ville de Metz, 118 634 habitants, ville-centre d’une agglomération de 235 000 habitants, recrute par voie statutaire ou à défaut...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Share This