Chargé de l’aménagement urbain (H/F)

Poste de chargé de l’aménagement urbain dans le choletais

Vous avez envie de rejoindre Sèvremoine, une commune de 25 000 habitants, idéalement placée sur l’axe Nantes-Cholet, aux frontières du Maine et Loire, de la Loire Atlantique, de la Vendée et des Deux Sèvres ?

SÈVREMOINE RECRUTE au sein de la Direction de l’Aménagement et de l’Urbanisme

UN CHARGÉ ou UNE CHARGÉE DE L’AMENAGEMENT URBAIN
Filière Administrative – Cadre d’emplois d’Attaché territorial (catégorie A)

Titulaire ou contractuel – Temps complet

Sous l’autorité du Directeur de l’Aménagement et de l’Urbanisme, et en cohérence avec le projet de mandat et le Plan Local d’Urbanisme, vous assurez le pilotage et la conduite des études urbaines, projets d’aménagement et projets urbains.

Vos missions principales :

  • Conduire des études de faisabilité, préalables et urbaines pour identifier les besoins en matière de développement urbain, définir les besoins d’ingénierie externe et assurer le suivi des prestations.
  • Participer à la conception et au pilotage de projets d’aménagement (lotissements, programmes de renouvellement urbain, projets urbains…).
  • Garantir la réalisation du projet, du respect des échéances et des coûts ainsi que de l’adéquation des opérations avec les orientations politiques.
  • Monter et conduire des opérations d’aménagement, des projets de renouvellement urbain (montages techniques, financiers, juridiques),
  • Coordonner les différents acteurs (services fonctionnels, techniques, partenaires, opérateurs publics et privés) et assurer un rôle d’assistante et de conseil auprès des élus.

De formation de type Niveau BAC+5 dans les domaines de l’aménagement et de l’urbanisme, vous disposez de solides connaissances ou justifiez d’une expérience dans la conduite de projets et en aménagement urbain.

A lire aussi : La foire aux questions de la Fonction Publique Territoriale

Apte à prendre des initiatives, à travailler en transversalité, vous disposez de fortes qualités relationnelles et faites preuve d’autonomie et de dynamisme.

Vous maîtrisez la gestion de projet, la réglementation en matière d’urbanisme et connaissez les modes opérationnels et de financement de l’aménagement.

Vous disposez d’excellentes qualités de communication verbale et rédactionnelles.

Maîtrise des logiciels bureautiques et permis B requis.

Conditions d’exercice :

  • Poste situé au sein du Pôle technique et administratif Val de Moine – St Germain sur Moine,
  • Travail en bureau, avec déplacements occasionnels sur le territoire de Sèvremoine,
  • Horaires réguliers avec pics d’activité en fonction des projets, participation à des réunions en soirée (atelier de concertation, réunion publique…).

Merci de transmettre votre CV joint de votre lettre de motivation dès que possible en précisant l’intitulé du poste :

Par messagerie sur l’adresse recrutement@sevremoine.fr

Ou par courrier à :

Monsieur le Maire de Sèvremoine

Direction des ressources humaines

23, Place Henri Doizy – St Macaire en Mauges

49450 SEVREMOINE

Une question ?  

Contenu et profil de poste : Directrice de l’Aménagement et de l’Urbanisme – edeboischevalier@sevremoine.fr – 02 41 64 76 33

Administratif : Direction des Ressources Humaines – recrutement@sevremoine.fr – au 02 41 55 36 76

Annonce publiée le 11 décembre 2021

Eric RAIMONDEAU

Eric RAIMONDEAU

Gérant de l'agence UTOPIES URBAINES

En qualité de micro entrepreneur, j’ai créé l’agence Utopies Urbaines. En effet J’aime à partager mon expertise et la transmettre au travers des expériences que j’ai pu acquérir en direction des élus locaux mais aussi  des fonctionnaires des communes ou intercommunalités lors de sessions de la formation continue ou initiale. Ce site veut aussi être un relais pour des offres d’emploi proposées par les collectivités territoriales.

Plus d’articles :

Assistant.e technique développeur urbain

Assistant.e technique développeur urbain

Nantes Métropole est engagé, aux côtés de nombreux partenaires, dans la mise en œuvre de quatre projets de renouvellement urbain conventionnés avec l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) dont le projet du « Grand Bellevue », projet d’intérêt national situé sur les communes de Nantes et Saint-Herblain. Ces quatre projets s’inscrivent dans le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) avec un conventionnement avec l’ANRU.

Instructeur.trice du droit des sols

Instructeur.trice du droit des sols

Marseille recrute un instructeur du droit des sols (H/F) Marseille, ville d’arts et d’histoire, 1er Port de France, labellisée French Tech s’engage dans une nouvelle dynamique de développement social, économique, environnemental, d’offre culturelle et s’inscrit dans...

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Chargé de l’aménagement urbain (H/F) – Urbanisme – Aménagement – Offres d'emploi collectivités - […] Pour connaitre le contenu complet de cette offre d’emploi , rendez vous sur le site UTOPIES URBAINES en cliquant…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Share This