Chargé de mission PRU Grand Bellevue

26/07/22 | Offres d'emplois

Chargé de mission au sein de l’équipe Projet de Rénovation Urbaine Grand Bellevue de Nantes Métropole

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Devenez complètement Nantes !

Contexte :

Créée le 1er janvier 2021, la direction générale Citoyennetés et territoires solidaires (DG Cités), au sein de Nantes Métropole et de la Ville de Nantes, a pour vocation première d’agir en proximité des habitant·e·s, qu’il s’agisse de développer des services et prestations ou de soutenir la vie sociale, citoyenne et solidaire des quartiers, en amplifiant l’engagement de la collectivité dans les quartiers politique de la ville.

Au sein de la DG Cités, la Mission politique de la Ville et du renouvellement urbain (MPVRU) a vocation à agir sur l’ensemble des champs qui participent à l’amélioration des conditions de vie des habitant·e·s de ces 15 quartiers et à la réduction du décrochage entre un territoire métropolitain dynamique et ces quartiers où les vulnérabilités sont accrues.

Dans ce cadre, Nantes Métropole recrute un

Chargé de mission au sein de l’équipe projet PRU Grand Bellevue (h/f)

Cadre d’emploi des Attachés Territoriaux – Catégorie A

Mission :

Au sein de la mission politique de la ville, vous pilotez les thématiques et projets à dimension intercommunale – à l’exclusion du volet urbain, assuré par le chef de projet urbain – dans le cadre du projet global du grand Bellevue (Nantes/Saint- Herblain) dans l’ensemble de ses composantes (jeunesse, éducation, emploi, culture, santé, prévention, etc.) de la stratégie à la déclinaison opérationnelle en veillant à la prise en compte des stratégies municipales.

Sur l’ensemble du périmètre du Projet Grand Bellevue, sous l’autorité du chef de projet global du Grand Bellevue, vos activités seront de :

  • Assurer, en fonction des besoins et de l’avancement du projet du Grand Bellevue, le pilotage d’actions partenariales à caractère intercommunal. Ces actions et projets peuvent potentiellement porter sur les champs de l’éducation, de la jeunesse, de la culture, de la prévention, de la santé, etc.
  • Piloter l’élaboration et la mise en œuvre d’actions de gestion de l’attente et d’occupation positive de l’espace sur la place Mendès-France. Animer la démarche visant à la définition et à la mise en œuvre de projets Mémoire pour le quartier Grand Bellevue,
  • Assurer le pilotage technique de la démarche Cité éducative, qui réunit l’Education nationale, les villes de Nantes et Saint-Herblain, le Département et la Préfecture
  • Participer aux temps de concertation et d’information, aux permanences à la Maison du projet
  • Participer aux instances associant les élu·e·s de quartier
  • Participer aux instances territoriales d’animation des politiques publiques en fonction des besoins.
La Place Mendès-France Crédit Photo Eric Raimondeau

Profil :

Vous avez une bonne connaissance des politiques publiques, politiques de la ville et des outils dans le domaine de la cohésion sociale (éducation-enfance, social, culture, santé, jeunesse). Vous maîtrisez le contexte institutionnel et ses procédures. Une connaissance du tissu territorial et des acteurs (bailleurs, tissu associatif, services institutionnels, etc .).

Vous avez une culture urbaine pluridisciplinaire (socio-démographie, programmation urbaine…) et vous êtes déjà intervenu·e en conception de démarches de dialogue citoyen.

Vous maîtrisez la conduite de projets complexes et avez des qualités de coordination, d’analyse, de synthèse, de pédagogie et de communication.

Vous êtes reconnu·e pour vos capacités à travailler en groupe, en partenariat, en transversalité et en mode projet ainsi que pour vos qualités relationnelles. Vous savez écouter et négocier. Vous êtes curieux.se et avez un esprit d’innovation.

A lire aussi : la FAQ de la FPT

Rémunération et avantages sociaux :

• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Contacts :

Lidwine HARIVEL – Directrice Mission Politique de la Ville et Renouvellement Urbain : 02 40 99.33 02

Inès DIAMONEKA VICENTE – Département RH : 02 52 10 81 84

Déposez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant, avant le 31/08/2022, directement sur :

https://recrutement.metropole.nantes.fr/offre-de-emploi/emploi-charge-e-de-mission-au-sein-de-l-equipe-projet-pru-grand-bellevue_7202.aspx

La place Mendès France Nantes Saint Herblain Crédit Photos Eric Raimondeau
Eric RAIMONDEAU

Eric RAIMONDEAU

Gérant de l'agence UTOPIES URBAINES

En qualité de micro entrepreneur, j’ai créé l’agence Utopies Urbaines. En effet J’aime à partager mon expertise et la transmettre au travers des expériences que j’ai pu acquérir en direction des élus locaux mais aussi  des fonctionnaires des communes ou intercommunalités lors de sessions de la formation continue ou initiale. Ce site veut aussi être un relais pour des offres d’emploi proposées par les collectivités territoriales.

Plus d’articles :

Responsable Expertise Technique et Processus

Responsable Expertise Technique et Processus

Responsable Expertise Technique et Processus pour la direction de l'urbanisme règlementaire Devenez complètement Nantes ! Dans le cadre de sa politique de recrutement, la ville de Nantes lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses...

Agent chargé de l’urbanisme règlementaire

Agent chargé de l’urbanisme règlementaire

LA VILLE DE SANARY-SUR-MER (Var – Ville de 16216 habitants surclassée 20000) Recrute par voie statutaire Agent en charge de l’urbanisme réglementaire (h/f) Catégorie B ou équivalent La Commune de Sanary sur Mer souhaite renforcer la direction Urbanisme - Projets -...

Chargé de l’urbanisme

Chargé de l’urbanisme

            Offre d'emploi de Chargé de l'urbanisme par la ville de Fontenay le Fleury La Ville de FONTENAY-LE-FLEURY 13 500 habitants à 8 km de Versailles, Yvelines Communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Share This