Un ou une chargé d’études urbaines- Architecte Urbaniste

20/05/22 | Offres d'emplois

Métropole attractive. Brest territoire de projets : vers la transition 2014. Recrutement d’un chargé d’études

Brest métropole

Recrute pour sa Direction Dynamiques Urbaines

Une chargée ou un Chargé d’études urbaines – Architecte urbaniste

(Cadre d’emplois : Ingénieurs)

Selon conditions statutaires :

Titulaires fonctions publiques ou inscrit.e.s sur liste d’aptitude ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap et contractuel.le.s

Chargé.e de la conduite et de la réalisation d’études urbaines préalables et d’études pré-opérationnelles contribuant à la mise en œuvre du projet urbain de Brest Métropole, vous avez pour missions :

– Pilotage des études urbaines confiées à des prestataires externes (schémas de référence, plans guides, études de restructuration urbaine …).

– Réalisation d’études urbaines (esquisses, schémas d’aménagement, faisabilité urbaine et architecturale, insertion paysagère, …) aux différentes échelles de projet (îlot, quartier, centre-bourg, …).

– Contribution aux réflexions et études préalables à la programmation d’équipements.

– Suivi d’études liées aux problématiques de structuration et de valorisation du territoire métropolitain (paysage, patrimoine, …).

– Contribution aux études nécessaires à l’élaboration ou à la formalisation des documents d’urbanisme (PLU).

– Mission d’appui et de conseil aux communes de la métropole dans les réflexions et études préalables aux projets d’aménagement.

– Participation aux jurys de concours

De formation supérieure de type architecte / urbaniste, vous justifiez d’une expérience dans le domaine de l’urbanisme (études et projets urbains) en agence, bureau d’études ou collectivité, assortie de solides connaissances dans le domaine de l’urbanisme et de l’aménagement (procédures, outils réglementaires, …).

Rompu.e au pilotage de projet, vous savez appréhender les problématiques et enjeux urbains, les différentes échelles temporelles et spatiales des projets, analyser les sites de projet, structurer des propositions et présenter les projets.

Organisé.e et rigoureux.se, vous maîtrisez la formalisation spatiale et de l’expression graphique des projets urbains et les outils informatiques (PowerPoint, Arcview, la suite Adobe, Sketchup…) et connaissez les marchés d’études.

Doté.e de qualités relationnelles, vous alliez qualités de communication (orale / écrite / graphique), sens du travail en équipe, capacités d’écoute et esprit d’analyse et de synthèse.

Contraintes particulières :

  • Quelques réunions occasionnelles en soirée ou le week-end (réunion publique / atelier de concertation)

Contact :

Pour tous renseignements relatifs au poste, veuillez prendre contact auprès :

Delphine HERRY, Responsable Atelier Etudes Urbaines, Tél : 02.98.33.52.19

Pour tous renseignements relatifs aux conditions statutaires, veuillez prendre contact auprès :

Pascale DESWARTE –Recrutements/Remplacements à la DRH – Tél : 02 98 33 57 17

Date limite de dépôt des candidatures : samedi 11 juin 2022

Merci d’adresser votre candidature en cliquant sur le lien suivant :https://www.brest.fr/emploi-stage-apprentissage/consulter-nos-offres-d-emploi/offres-d-emploi-2521/une-chargee-ou-un-charge-d-etudes-urbaines-architecte-urbaniste-1607050.html

Eric RAIMONDEAU

Eric RAIMONDEAU

Gérant de l'agence UTOPIES URBAINES

En qualité de micro entrepreneur, j’ai créé l’agence Utopies Urbaines. En effet J’aime à partager mon expertise et la transmettre au travers des expériences que j’ai pu acquérir en direction des élus locaux mais aussi  des fonctionnaires des communes ou intercommunalités lors de sessions de la formation continue ou initiale. Ce site veut aussi être un relais pour des offres d’emploi proposées par les collectivités territoriales.

Plus d’articles :

Responsable de la planification et de l’urbanisme

Responsable de la planification et de l’urbanisme

La Communauté de Communes Portes de Sologne recrute son responsable de la planification et de l'urbanisme. En limite de la métropole orléanaise, le territoire offre un cadre de vie semi urbain agréable, proche de la nature et des commodités (gare, centre aquatique,...

Instructeur des autorisations d’urbanisme

Instructeur des autorisations d’urbanisme

La Communauté Urbaine d'Arras recrute un Instructeur des autorisations d'urbanisme Dans le cadre de l’exercice de ses compétences, la Communauté Urbaine d'Arras (agglomération de plus de 107 000 habitants, 46 communes, à 50 minutes de Paris) recrute au sein du Pôle...

Chargé de gestion des autorisations des droits des sols

Chargé de gestion des autorisations des droits des sols

Nantes métropole recrute un Chargé de gestion des autorisations des droits des sols (h/f) pour son pôle de proximité Loire Sèvre et Vignoble Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Share This