Un chargé d’instruction des autorisations du droit des sols et récolement travaux (H/F)

19/03/22 | Offres d'emplois

La communauté de commune de la vallée de Chamonix recrute un chargé d’instruction droit des sols et récolement des travaux.

La Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc, composée de 4 communes membres, accueille sur son territoire des stations été/hiver à la jonction de la France, de la Suisse et de l’Italie. Située au pied du Mont-Blanc, le plus haut sommet des Alpes, berceau des 1ers Jeux Olympiques d’hiver, elle est réputée pour son caractère dynamique et sportif. Elle offre également un ensemble d’infrastructures, ainsi qu’une activité économique, culturelle, historique diversifiée et de premier plan. Elle recrute pour sa Direction Aménagement et Transitions,

Un chargé d’instruction autorisation droit des sols et récolement travaux (H/F)

Cadre d’emplois des techniciens territoriaux (catégorie B)

Vous travaillerez au sein des deux pôles instruction du Service Urbanisme en lien avec un autre agent chargé des récolements, ainsi qu’avec les maires des communes de la Communauté de Communes, sous l’autorité des 2 responsables de pôles et devez :

– Assurer les missions techniques de récolements sur le territoire de la CCVCMB : visites de terrain, contrôles de la conformité des constructions au regard des autorisations délivrées, ouvertures de chantier, achèvements des travaux, constructions sans autorisation…

– Assurer le suivi administratif des dossiers en lien avec chacune des communes de la CCVCMB : traitement des DOC/DAACT, rédaction de courriers de visites, de compte-rendu suite aux récolements, de courriers de mise en demeure… jusqu’à la conformité du dossier.

A lire aussi la fiche métier : Instructeur du droit des sols

– Rédiger les Procès-Verbaux d’infraction, les Arrêtés Interruptifs de Travaux.

– Assurer l’intermédiaire avec les instances pénales et l’instruction des dossiers d’urbanisme liés à la régularisation des travaux non conformes.

Vous connaissez les missions assurées par les collectivités territoriales, les outils de contrôle des constructions, les documents d’urbanisme et la lecture des plans. Vous utilisez les logiciels d’instruction ADS et de bureautique. Rigoureux, méthodique et discret, vous disposez de qualités rédactionnelles et relationnelles et appréciez le travail en équipe. Permis B.

Vous présentez les garanties d’honorabilité et de moralité requises pour l’exercice des missions (conditions d’assermentation auprès du tribunal judiciaire).

A lire aussi : La foire aux questions de la FPT

Poste à pourvoir dès que possible

Contact métier : Yvette Coste,04 50 53 75 47et Annabel Soghomonian, 04 50 54 61 26, responsables services urbanisme

Contact RH : Audrey Sorin, 0450 54 78 63, responsable service Emploi-Compétences

Date limite de dépôt des candidatures : 10 avril2022

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à l’attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc par mail à : emploi@chamonix.fr

Eric RAIMONDEAU

Eric RAIMONDEAU

Gérant de l'agence UTOPIES URBAINES

En qualité de micro entrepreneur, j’ai créé l’agence Utopies Urbaines. En effet J’aime à partager mon expertise et la transmettre au travers des expériences que j’ai pu acquérir en direction des élus locaux mais aussi  des fonctionnaires des communes ou intercommunalités lors de sessions de la formation continue ou initiale. Ce site veut aussi être un relais pour des offres d’emploi proposées par les collectivités territoriales.

Plus d’articles :

Responsable de la planification et de l’urbanisme

Responsable de la planification et de l’urbanisme

La Communauté de Communes Portes de Sologne recrute son responsable de la planification et de l'urbanisme. En limite de la métropole orléanaise, le territoire offre un cadre de vie semi urbain agréable, proche de la nature et des commodités (gare, centre aquatique,...

Instructeur des autorisations d’urbanisme

Instructeur des autorisations d’urbanisme

La Communauté Urbaine d'Arras recrute un Instructeur des autorisations d'urbanisme Dans le cadre de l’exercice de ses compétences, la Communauté Urbaine d'Arras (agglomération de plus de 107 000 habitants, 46 communes, à 50 minutes de Paris) recrute au sein du Pôle...

Chargé de gestion des autorisations des droits des sols

Chargé de gestion des autorisations des droits des sols

Nantes métropole recrute un Chargé de gestion des autorisations des droits des sols (h/f) pour son pôle de proximité Loire Sèvre et Vignoble Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Share This