Chargé de missions zones d’activités économiques

11/09/23 | Offres d'emplois

Mulhouse Alsace Agglomération recrute un chargé de missions zones d’activités économiques pour sa Direction du développement économique.

Osez Mulhouse Alsace Agglomération !

  • L’une des agglomérations les plus dynamiques du Grand Est avec 39 communes et plus de 275 000 habitants
  • Un projet de territoire ambitieux
  • Un territoire d’innovation et de création
  • Un cadre de vie de qualité, près de l’Allemagne et de la Suisse
  • Une collectivité engagée dans la transition écologique
  • Une offre sportive culturelle et de loisirs

Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) recherche

Pour la Direction Développement Economique

son chargé(e)de missions zones d’activités économiques f/h

Dans le cadre du projet de territoire de m2A, vous serez chargé de développer le Pôle « Implantation et Intensification des sites économiques » au sein du service Développement économique. Celui-ci a pour objectif de renouveler l’offre territoriale pour répondre aux besoins des acteurs économiques en s’inscrivant dans les enjeux de développement durable et d’attractivité du territoire. Vous travaillez en transversalité avec les responsables Filières Numériques, Décarbonation et Filières émergentes.

Dans le cadre de vos missions vous assurez :

  • Le suivi du développement des sites économiques du secteur Ouest de l’agglomération (implantations foncières et immobilières), ainsi que leur animation (valorisation et durabilité) et le suivi des implantations,
  • Un suivi particulier :
    • des projets d’implantation économique en organisant et en animant le suivi administratif et financier (comités d’agréments, concession avec les aménageurs…),
    • des reconversions de friches, compactage de sites industriels
    • des nouvelles approches (services mutualisés, amodiation, transition énergétique)
  • L’accompagnement et la sécurisation des projets en apportant une expertise dans le montage, en challengeant les modèles économiques en jeu et en mobilisant le réseau d’acteurs locaux au bénéfice de l’efficience du projet.

A lire aussi : la FAQ de la FPT

Vous constituez et développez un réseau d’acteurs locaux et nationaux utiles pour enrichir/faire connaitre l’offre d’implantation, nourrir les démarches de prospection, appréhender les évolutions des besoins des marchés.

Vous avez une formation Bac+4/Bac+5 en aménagement du territoire, urbanisme ou expérience comme agent de développement. Vous appréciez de travailler en mode projet et dans un esprit collaboratif. Vous êtes force de proposition, autonome et organisé. Vous maitrisez les outils bureautiques et la maitrise d’un SIG serait un plus.

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle sur les cadres d’emplois des Attachés ou Ingénieurs Territoriaux. Organisation du travail : sur 5 jours/semaine, 37h50 + 17 jours RTT+ 1 jr de télétravail/semaine.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de service + avantages sociaux : participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance + Amicale du personnel (restaurant d’entreprise, billetterie CE, chèques vacances, logements vacances, sections sportives…).

Localisation : Maison du Territoire (Sausheim).

Merci de postuler sur notre site, en cliquant sur le lien suivant :

https://intranet-ext2.mulhouse.fr/OffresEmploi/Candidature_Agglo_Responsive.aspx?id=2288

Offre d’emploi maj le 15 septembre 2023

Eric RAIMONDEAU

Eric RAIMONDEAU

Gérant de l'agence UTOPIES URBAINES

J’ai créé l’agence Utopies Urbainespour partager mon expertise et la transmettre au travers des expériences que j’ai pu acquérir en direction des élus locaux mais aussi  des fonctionnaires des communes ou intercommunalités lors de sessions de la formation continue ou initiale. Ce site veut aussi être un relais pour des offres d’emploi proposées par les collectivités territoriales.

Cela vous pourrait vous intéresser aussi :

Instructeur des autorisations d’urbanisme

Instructeur des autorisations d’urbanisme

Recrutement d'un chargé de mission planification urbaine Recrutement d'un instructeur des autorisation d'urbanisme par la CC Lacq Orthez pour son pôle Aménagement du territoire. La Communauté de Communes de Lacq-Orthez, Pyrénées-Atlantiques, 61 communes, 55 000...

Technicien Aménagements Mobilités

Technicien Aménagements Mobilités

Nantes Métropole recrute un technicien pour la définition et la réalisation des aménagements cyclables et des points d'arrêts de bus Devenez complètement Nantes ! La Ville de Nantes et Nantes Métropole recrutent pour faire vivre le service public de proximité....

Chargé de mission planification urbaine

Chargé de mission planification urbaine

Recrute un chargé de mission planification urbaine Lacq-Orthez recrute un chargé de mission planification urbaine La Communauté de Communes de Lacq-Orthez, Pyrénées-Atlantiques, 61 communes, 55 000 habitants, 1er pôle économique du Département Lacq Orthez est partie...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This