Chef de mission développement/gestion habitat spécifique

13/06/23 | Offres d'emplois

Saint Quentin en Yvelines. Chef de mission développement et gestion habitat spécifique.

La Communauté d’Agglomération de Saint Quentin en Yvelines recrute un chef de mission développement/gestion habitat spécifique.

Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, 12 communes, 1 agglomération. Deuxième pôle économique de l’Ouest Parisien, à 30 minutes de Paris, Saint-Quentin-en-Yvelines représente 230 000 habitants, 17 000 entreprises, et regroupe 25% des emplois des Yvelines. Ses 670 agents imaginent, bâtissent et aménagent chaque jour un cadre de vie équilibré et solidaire.

La Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines recrute par voie statutaire ou contractuelle

Chef de mission développement/gestion habitat spécifique F/H

Poste ouvert aux agents de catégorie A – Filière administrative

Au sein de la direction de l’habitat et de la rénovation urbaine, composée de 15 personnes, vous êtes garant(e) de la politique en faveur de l’accueil, de l’hébergement et du logement de publics cibles (jeunes, salariés, seniors, personnes handicapées, personnes en difficultés sociales, gens du voyage), exprimée dans le Programme Local de l’Habitat (PLH).

De plus, à l’appui de votre expertise dans la connaissance et le fonctionnement de produits logements spécifiques, vous être l’interlocuteur(rice) privilégié(e) de leur développement sur le territoire auprès des partenaires institutionnels et locaux ; répondant à la fois aux besoins identifiés, et à l’enjeu d’attractivité du territoire de SQY.

VOTRE QUOTIDIEN

  • Piloter et conduire la création d’une nouvelle offre de produits spécifiques sur le territoire de SQY en tenant compte des évolutions sociétales et des besoins (habitat inclusif, coliving, structures modulaires…).
  • Approfondir la connaissance des besoins, de l’offre et de la gestion des produits logements spécifiques afin d’en faire la promotion.
  • Impulser et animer les échanges partenariaux à l’appui des fiches actions du PLH dédiées aux publics dits spécifiques et aux documents cadres institutionnels.
  • Coordonner et soutenir la dynamique associative du champ de l’hébergement d’insertion (dont la gestion des subventions).                                                                                                   
  • Travailler en étroite collaboration avec l’ensemble des services de la direction, tant en matière de développement de l’offre que de la gestion.
  • Coordonner l’ensemble des actions en lien avec la compétence « aménagement, gestion et entretien » des aires d’accueil des gens du voyage et terrains familiaux, ainsi que celles portant sur les implantations illicites.

VOS ATOUTS

De formation supérieure dans le secteur du social et/ou de l’habitat, vous avez une expérience significative en matière de développement et/ou de gestion d’habitat spécifique. Force de proposition, vous savez gérer des projets, travailler en transversalité, exploiter des données et les mettre en forme, adapter la communication et entretenir et renforcer le partenariat. Vous avez le sens du service public et de l’intérêt général. Rigueur, organisation, pragmatisme, autonomie, réactivité, sens de la pédagogie et dynamisme sont des qualités indispensables pour le poste proposé.

   Le permis B est souhaité.

A lire aussi : la FAQ de la FPT

NOTRE OFFRE

  • Télétravail possible, flexibilité horaire et RTT en fonction du cycle horaire de travail
  • Restauration collective sur place et offre sportive et de loisirs
  • Proximité des transports en commun et parking privé
  • Participation à la mutuelle et la prévoyance

Rejoignez-nous !

Merci d’adresser votre candidature :

Première publication le 2 mai 2023.

Eric RAIMONDEAU

Eric RAIMONDEAU

Gérant de l'agence UTOPIES URBAINES

J’ai créé l’agence Utopies Urbainespour partager mon expertise et la transmettre au travers des expériences que j’ai pu acquérir en direction des élus locaux mais aussi  des fonctionnaires des communes ou intercommunalités lors de sessions de la formation continue ou initiale. Ce site veut aussi être un relais pour des offres d’emploi proposées par les collectivités territoriales.

Cela vous pourrait vous intéresser aussi :

Juriste en Urbanisme

Juriste en Urbanisme

Nantes Métropole recrute un juriste en urbanisme Devenez complètement Nantes ! La Ville de Nantes et Nantes Métropole recrutent pour faire vivre le service public de proximité. Rejoignez les 8 200 femmes et hommes qui travaillent au service des 656 000 habitants...

Un chargé d’affaires aménagement/VRD/ouvrages d’art routiers

Un chargé d’affaires aménagement/VRD/ouvrages d’art routiers

Le département de l'Orne recrute un chargé d'affaire aménagement pour son agence départementale d'ingénierie. Avec près de 100 métiers, et près de 1 700 collaborateurs mobilisés, le Département de l’Orne, vous offre la possibilité de vous révéler dans un environnement...

Directeur Général

Directeur Général

Recrutement d'un Directeur Général par la SEM CITIN La Société d’Economie Mixte Patrimoniale CITIN, Foncièrement Rochelais recherche son Directeur Général (h/f) La société a pour objet de créer une offre de logements adaptée aux ménages, ainsi que de diversifier les...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This