Ingénieur Chef de Projet – suivi des grands travaux d’aménagement urbain de la ville

24/11/22 | Offres d'emplois

Cagnes-sur-Mer recrute un chef de projet sur le grade d’ingénieur pour suivre les grands travaux d’aménagement de la ville.

INGENIEUR CHEF DE PROJET SUIVI DES GRANDS TRAVAUX D’AMENAGEMENT URBAIN DE LA VILLE H/F

Cadre d’emploi des Ingénieurs (Cadre A)

Au sein du Pôle Centre Technique Municipal : Patrimoine, Développement Durable et Cadre de Vie, vos missions principales seront :

  • Suivre les grands travaux d’aménagement urbain de la commune :
    • Etablir des bilans techniques et financiers, des outils de suivi et de synthèse
    • Analyser des besoins d’études
    • Apporter une expertise et un conseil pour permettre l’arbitrage des choix techniques adaptés
  • Assurer une relation permanente avec la Métropole Nice Côte d’Azur et toutes les institutions publiques (SMIAGE, Conseil Départemental…) pour tous les grands projets d’aménagement urbain relatifs à la ville de Cagnes sur Mer en prévoyant des déplacements et des entretiens réguliers avec les chefs de projet :
    • Elaborer, sur chaque dossier, des documents de synthèse clairs, accessibles et pertinents permettant un suivi précis et détaillé des projets.
    • Organiser, préparer et animer des réunions régulières entre les services de la Ville et ceux de la Métropole ou autre institution pour une coordination efficiente des projets, en impulsant une dynamique en transversalité.
    • Assister et Participer activement aux réunions de coordination entre les élus et la Métropole ou autres institutions publiques.
    • Assister aux réunions publiques des projets de la ville portée par la Métropole
    • Supervision des chantiers de la Métropole, en coordination étroite avec le chef de projet, en veillant particulièrement au respect des délais et à la qualité du travail fourni.

A lire aussi : la FAQ de la FPT

Ingénieur généraliste issu des grandes écoles et justifiant d’une solide expérience, vous permettant d’être opérationnel à votre prise de poste, vous faites preuve de rigueur, de méthode et d’un excellent relationnel. Doté du sens du service public, vous faites preuve d’excellentes qualités rédactionnelles et d’esprit d’analyse, de synthèse, d’initiative et d’anticipation.

Candidature à adresser à : Monsieur le Maire, C/o Direction Générale des Services, Direction Générale Adjointe – Ressources Humaines, Hôtel de Ville, 06800 Cagnes-sur-Mer Ou par messagerie électronique à grh.secretariat@cagnes.fr Tél. 04 93 22 19 15

Renseignements complémentaires : Eric Raimondeau Vice Président Urbanistes des Territoires : contact@utopies-urbaines.fr

Première publication le 10 octobre 2022

Eric RAIMONDEAU

Eric RAIMONDEAU

Gérant de l'agence UTOPIES URBAINES

J’ai créé l’agence Utopies Urbainespour partager mon expertise et la transmettre au travers des expériences que j’ai pu acquérir en direction des élus locaux mais aussi  des fonctionnaires des communes ou intercommunalités lors de sessions de la formation continue ou initiale. Ce site veut aussi être un relais pour des offres d’emploi proposées par les collectivités territoriales.

Cela vous pourrait vous intéresser aussi :

Instructeur des autorisations d’urbanisme

Instructeur des autorisations d’urbanisme

La Communauté Urbaine d'Arras recrute un instructeur pour son service application du droit des sols Dans le cadre de l’exercice de ses compétences, la Communauté Urbaine d'Arras (agglomération de plus de 107 000 habitants, 46 communes, à 50 minutes de Paris) recrute...

Instructeur des autorisations d’urbanisme

Instructeur des autorisations d’urbanisme

Un instructeur des autorisations d'urbanisme est recherché par la ville de Manosque Poste ouvert à la catégorie B de la fonction publique sur le grade de rédacteur ou de technicien. Site internet : Ville de Manosque Votre collectivité souhaite diffuser une offre...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This