Chef de projet Plan local d’urbanisme Intercommunal

14/11/22 | Offres d'emplois

Chef de projet

Un chef de projet PLUI recruté pour le service urbanisme opérationnel de Mulhouse Alsace Agglomération.

Mulhouse Alsace Agglomération

Recherche

Pour sa Direction Urbanisme, Aménagements et Habitat

Chef de projet PLUI F/H

Sous l’autorité de la Cheffe du service urbanisme prévisionnel – planification intercommunale, vous pilotez l’élaboration du Plan Local d’urbanisme intercommunal de Mulhouse Alsace Agglomération dans le respect des objectifs et du calendrier fixés. A ce titre, vous veillez au respect des engagements pris par m2A auprès des communes membres ainsi que des enjeux identifiés sur le territoire et des objectifs poursuivis par l’Agglomération.

Vous êtes le garant d’un point de vue juridique et technique de la sécurisation de la procédure. Vous organisez, préparez et animez les réunions de l’équipe projet PLUI (services et bureaux d’études) ainsi que celles associant les autres parties prenantes (élus communautaires, communes membres, PPA…). Vous assurez l’interface entre les services de l’Agglomération concernés par le projet de PLUI et les partenaires externes. Vous préparez et conduisez les appels d’offres nécessaires à la sélection des prestataires extérieurs chargés de réaliser les études notamment environnementales et de mener la concertation avec la population. Vous veillez à la coordination de l’ensemble des études externalisées, au contrôle de leur qualité, à la prise en compte de leurs résultats et au respect du calendrier fixé.

Vous contribuez par votre expertise à la production des pièces constitutives du PLUi et rédigez les actes administratifs liés à sa procédure d’élaboration (arrêtés, annonces, délibérations, saisines…).

A lire aussi : la FAQ de la FPT

Vous êtes également chargé de l’organisation et du suivi de l’enquête publique obligatoire.

En complément à cette mission principale, vous pouvez être amené  à participer à la conduite des procédures de révision des PLU communaux, à la procédure d’évolution du SCOT de la région Mulhousienne et à assurer l’intérim de la cheffe de service et/ou des chargés d’études de l’équipe.

Cadre A (Attaché à Attaché principal, Ingénieur à Ingénieur principal) de la fonction publique de préférence, vous êtes lauréat d’un Bac+5 en urbanisme et aménagement. Vous maitrisez le droit de l’urbanisme, les procédures d’évolution des documents d’urbanisme (PLU, SCOT…), les outils bureautiques, cartographiques et de SIG. Vous appréciez le travail en équipe et en transversalité, en vous adaptant à vos interlocuteurs. Disposant de grandes qualités relationnelles et rédactionnelles, vous savez rendre compte de votre action à l’écrit et à l’oral.

Vous êtes amené à vous déplacer sur l’ensemble du territoire de l’Agglomération et à assister à des réunions en soirée.

Postulez directement sur notre site, en cliquant sur le lien suivant : https://www.mulhouse-alsace.fr/economie/offres-demploi/

Renseignements complémentaires auprès de contact@utopies-urbaines.fr

Eric RAIMONDEAU

Eric RAIMONDEAU

Gérant de l'agence UTOPIES URBAINES

En qualité de micro entrepreneur, j’ai créé l’agence Utopies Urbaines. En effet J’aime à partager mon expertise et la transmettre au travers des expériences que j’ai pu acquérir en direction des élus locaux mais aussi  des fonctionnaires des communes ou intercommunalités lors de sessions de la formation continue ou initiale. Ce site veut aussi être un relais pour des offres d’emploi proposées par les collectivités territoriales.

Plus d’articles :

Expert qualité urbaine et paysage

Expert qualité urbaine et paysage

Nantes Métropole recrute pour sa direction de l'espace public un expert de la qualité urbaine et du paysage. Devenez complètement Nantes ! Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à...

Technicien support dématérialisation de l’urbanisme

Technicien support dématérialisation de l’urbanisme

Nantes Métropole recrute un technicien support dématérialisation de l'urbanisme Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents. Devenez...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This