DGA Développement Urbain et Stratégie Territoriale

La Communauté d’Agglomération du Grand Belfort recrute un DGA Développement Urbain et stratégie Territoriale

Franche-Comté – Territoire industriel d’excellence du Nord Franche-Comté, la Communauté d’Agglomération du Grand Belfort fédère 52 communes au sein d’un bassin de 105 000 habitants. Souhaitant tirer partie de sa situation géographique frontalière, de ses réseaux d’infrastructures autoroutières et TGV et de l’ancrage historique de grands groupes industriels, elle entend continuer à renforcer l’attractivité de son territoire et toujours mieux anticiper son développement urbain et sa stratégie territoriale.

L’administration de Grand Belfort Communauté d’Agglomération et de la Ville de Belfort sont étroitement mutualisées au sein d’une gouvernance unique. Dans le cadre de leurs projets et afin accompagner leur développement et leur stratégie territoriale, la Communauté d’Agglomération et la Ville ont créé une DGA mutualisée et dédiée aux questions de développement urbain et de stratégie territoriale. C’est ainsi qu’elles recherchent leur futur :

DGA Développement Urbain & Stratégie Territoriale (H/F)

Rattaché au DGS et en étroit lien avec le collectif de la Direction Générale, il pilote l’organisation, le management stratégique et fonctionnel de la DGA, composée de 30 agents et structurée en 2 directions : Urbanisme d’une part et Habitat, Politique de la Ville, renouvellement urbain d’autre part. Il concrétise la création d’une nouvelle DGA et répond à l’objectif de créer un pilotage global et cohérent des enjeux d’aménagement, d’urbanisme et d’habitat.

A lire aussi : La foire aux questions de la FPT

Ainsi, il participe activement à la définition des orientations stratégiques d’aménagement du territoire et à l’élaboration de documents stratégiques, comme un PLH par exemple. Il favorise et promeut une culture de la transversalité tant en interne qu’avec les partenaires : SEM, agence d’urbanisme, promoteurs, … Il est garant de la bonne conduite et réalisation des opérations d’aménagements, de renouvellement urbain et d’amélioration de l’habitat. Enfin, il accompagne une dynamique managériale en encourageant la prise d’initiative et la responsabilisation des agents.

Le poste proposé exige une formation supérieure en lien avec le périmètre de la délégation et/ou une expérience confirmée à un poste similaire dans le secteur public maitrisant les cadres juridiques, techniques et financiers liés aux problématiques d’aménagement, d’urbanisme et d’habitat. La fonction d’animation et de coordination des services étant essentielle, le futur DGA (h/f) devra faire preuve d’une aptitude à travailler en transversalité et doit avoir un sens élevé du travail en équipe. De fortes capacités à animer, fédérer et accompagner les équipes sont attendues dans ce poste.

Merci d’adresser votre candidature sous la référence 08C350 par mail contact@citea-consultants.fr  ou par voie postale à Citéa Consultants, Antoine Gimenez, 1, Cour du Havre, 75008 Paris.

Pour accéder à la foire aux questions de la FPT, Cliquez ICI

Annonce publiée le 15 décembre 2021.

Eric RAIMONDEAU

Eric RAIMONDEAU

Gérant de l'agence UTOPIES URBAINES

En qualité de micro entrepreneur, j’ai créé l’agence Utopies Urbaines. En effet J’aime à partager mon expertise et la transmettre au travers des expériences que j’ai pu acquérir en direction des élus locaux mais aussi  des fonctionnaires des communes ou intercommunalités lors de sessions de la formation continue ou initiale. Ce site veut aussi être un relais pour des offres d’emploi proposées par les collectivités territoriales.

Plus d’articles :

Assistant.e technique développeur urbain

Assistant.e technique développeur urbain

Nantes Métropole est engagé, aux côtés de nombreux partenaires, dans la mise en œuvre de quatre projets de renouvellement urbain conventionnés avec l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) dont le projet du « Grand Bellevue », projet d’intérêt national situé sur les communes de Nantes et Saint-Herblain. Ces quatre projets s’inscrivent dans le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) avec un conventionnement avec l’ANRU.

Instructeur.trice du droit des sols

Instructeur.trice du droit des sols

Marseille recrute un instructeur du droit des sols (H/F) Marseille, ville d’arts et d’histoire, 1er Port de France, labellisée French Tech s’engage dans une nouvelle dynamique de développement social, économique, environnemental, d’offre culturelle et s’inscrit dans...

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Grand Belfort – DGA Développement Urbain et Stratégie Territoriale – Urbanisme – Aménagement – Offres d'emploi collectivités - […] Pour prendre connaissance du contenu de l’offre d’emploi, cliquez ICI […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Share This