Directeur Général Adjoint Dynamiques Territoriales

6/10/22 | Offres d'emplois

Le Département du Doubs recrute une Directeur Général Adjoint

Collectivité de proximité, le Département du Doubs est un acteur local incontournable, garant de la solidarité des personnes et des territoires sur l’ensemble du Doubs.

Près de 2400 agents, exerçant une centaine de métiers différents, assurent au quotidien la mise en œuvre de ses missions

Nos missions : solidarités humaines, routes départementales, collèges, sport, culture, environnement, habitat, développement territorial, numériques, tourisme

Nous recrutons

Directeur général adjoint Dynamiques territoriales (h/f)

Cadre d’emplois des ingénieurs

La direction générale, composée d’un directeur général des services et trois directeurs généraux adjoints, pilote le déploiement des actions de la collectivité structurées autour des 4 axes stratégiques définis dans le projet CAP25 :

  • Solidarités humaines
  • Développement humain
  • Dynamiques territoriales
  • Efficiences et ressources internes

Poste

En charge d’un des 4 axes stratégique du projet CAP25, il vous incombera d’assister et conseiller les élus dans vos différents champs d’activité, et de coordonner les relations avec les partenaires internes comme externes (institutionnels, associatifs, privés…) en plus de mettre en oeuvre la politique de développement territorial du Département.

Votre intervention devra s’inscrire dans une vision prospective et globale, avec un triple objectif : la lisibilité des orientations départementales, la qualité du service rendu, le sens de l’innovation en lien avec l’évolution des besoins sociaux et la nécessaire adaptation de l’offre.

Il vous sera demandé d’être force de proposition sur des solutions modernes et innovantes et de développer une culture d’efficience dans les actions portées par la troisième commission dédiée aux dynamiques territoriales (Routes, développement numérique du territoire, développement territorial, environnement, espace rural et périurbain, tourisme, transports)

Comme les autres membres de la direction générale, vous portez en propre trois missions plus spécifiques. Vous êtes directement en charge :

  • De construire un dialogue renforcé avec les organismes périphériques départementaux œuvrant dans son axe thématique ;
  • D’assurer le pilotage en mode projet d’un des grands engagements du mandat (en format inter-directions y compris quand cela concerne plusieurs axes thématiques) ;
  • D’animer un comité de direction thématique avec les directions du pôle et ainsi mettre en synergie pour rechercher de nouvelles dynamiques transversales.

A lire aussi : la FAQ de la FPT

 Profil

De formation supérieure (BAC+5), vous êtes idéalement diplômé ingénieur.

Votre parcours professionnel vous garantit une expertise sur les politiques de développement territorial. Vous maîtrisez l’environnement des collectivités territoriales et particulièrement le cadre d’intervention des départements dans les domaines de l’aménagement du territoire.

Issu d’un métier technique, vous avez l’expérience du terrain et des contraintes opérationnelles.

Intelligence relationnelle, leadership, capacité à coordonner des équipes pluridisciplinaires et compétences en conduite du changement sont les qualités attendues pour répondre à ce poste à enjeux.

Autres informations

Vous êtes titulaire d’un grade du cadre d’emploi des ingénieurs en chef territoriaux (ou équivalent) ou, à défaut, titulaire d’un diplôme de niveau BAC+5.

Merci de postuler directement sur notre site, avant le 5/11/2022, en cliquant sur le lien suivant : https://inrecruitingfr.intervieweb.it/departementdudoubs/jobs/directeur-general-adjoint-developpement-territorial-601/fr/?1728993158

Eric RAIMONDEAU

Eric RAIMONDEAU

Gérant de l'agence UTOPIES URBAINES

En qualité de micro entrepreneur, j’ai créé l’agence Utopies Urbaines. En effet J’aime à partager mon expertise et la transmettre au travers des expériences que j’ai pu acquérir en direction des élus locaux mais aussi  des fonctionnaires des communes ou intercommunalités lors de sessions de la formation continue ou initiale. Ce site veut aussi être un relais pour des offres d’emploi proposées par les collectivités territoriales.

Plus d’articles :

Expert qualité urbaine et paysage

Expert qualité urbaine et paysage

Nantes Métropole recrute pour sa direction de l'espace public un expert de la qualité urbaine et du paysage. Devenez complètement Nantes ! Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à...

Technicien support dématérialisation de l’urbanisme

Technicien support dématérialisation de l’urbanisme

Nantes Métropole recrute un technicien support dématérialisation de l'urbanisme Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents. Devenez...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This