Instructeur du droit des sols et enseignes

19/01/24 | Offres d'emplois

Pour son service urbanisme règlementaire, Lille recrute un instructeur du droit des sols et enseignes.

Ville centre de 234 000 habitants, au cœur de la 4e métropole de France, Lille est engagée pour une ville durable, apaisée, solidaire et inclusive.

Vous partagez ces valeurs, rejoignez les 4 200 femmes et hommes qui se mobilisent chaque jour pour la qualité de vie des lillois.es.

La ville de Lille recrute

Instructeur du droit des sols et enseignes (f/h)

Cadre(s) d’emploi(s) : Techniciens territoriaux, Rédacteurs territoriaux

Vos missions

Rattaché au responsable du service de l’urbanisme réglementaire et au sein d’une équipe d’une quinzaine de personnes dont 7 instructeurs-trices, vous êtes chargé de l’instruction des demandes d’autorisation d’urbanisme et d’enseignes, en conformité avec le PLU ou le RLPi.

Vous guidez les usagers dans le respect de la réglementation et les assistez dans la réalisation de leurs projets.

Vous vérifiez la conformité des travaux par rapport aux autorisations, établissez les certificats de conformité et les procès-verbaux en cas d’infraction au code de l’urbanisme et apportez une aide technique au Procureur de la République dans le cadre d’une assermentation devant le tribunal d’instance.

Vous contribuez à l’objectif du service visant à assurer une amélioration continue de la qualité de service dans la relation avec les usagers et vous participez à la mise en œuvre des objectifs issus du pacte Lille Bas Carbone.

Les contacts seront permanents avec le public, les acteurs de projets et les services consultés, tels que les promoteurs, architectes, notaires, et administrations diverses.

A lire aussi : la FAQ de la FPT

Votre profil

Vous possédez une bonne connaissance du code de l’Urbanisme, du code de l’Environnement, du Plan Local d’Urbanisme, du Règlement Local de Publicité et d’Enseignes, ainsi que des procédures administratives.

Apte à lire des plans et d’expertiser des documents graphiques, vous maîtrisez les outils informatiques pour l’instruction au format numérique.

Vous démontrez des compétences d’analyse et de synthèse et faites preuve de réactivité pour respecter les délais d’instruction. Reconnu.e pour votre sens du service public, votre diplomatie et votre capacité d’écoute, vous avez le sens des responsabilités et êtes capable de travailler en équipe.

A lire aussi la fiche métier : instructeur-droit-des-sols

Nous rejoindre, c’est bénéficier des avantages suivants :

Une politique active de formation, d’accompagnement et d’évolution de carrière, un accès au restaurant municipal avec tarif préférentiel, un Comité des Œuvres Sociales, une prime de vacances pour les enfants, une participation employeur aux mutuelles labellisées…

Retrouvez le profil de poste complet et postulez sur : https://paas.elsatis.fr/prod4/portal/portal.jsp?c=89217751&p=89317642&g=89317644&id=139850787

Eric RAIMONDEAU

Eric RAIMONDEAU

Gérant de l'agence UTOPIES URBAINES

J’ai créé l’agence Utopies Urbainespour partager mon expertise et la transmettre au travers des expériences que j’ai pu acquérir en direction des élus locaux mais aussi  des fonctionnaires des communes ou intercommunalités lors de sessions de la formation continue ou initiale. Ce site veut aussi être un relais pour des offres d’emploi proposées par les collectivités territoriales.

Cela vous pourrait vous intéresser aussi :

Instructeur des autorisations d’urbanisme

Instructeur des autorisations d’urbanisme

Recrutement d'un chargé de mission planification urbaine Recrutement d'un instructeur des autorisation d'urbanisme par la CC Lacq Orthez pour son pôle Aménagement du territoire. La Communauté de Communes de Lacq-Orthez, Pyrénées-Atlantiques, 61 communes, 55 000...

Technicien Aménagements Mobilités

Technicien Aménagements Mobilités

Nantes Métropole recrute un technicien pour la définition et la réalisation des aménagements cyclables et des points d'arrêts de bus Devenez complètement Nantes ! La Ville de Nantes et Nantes Métropole recrutent pour faire vivre le service public de proximité....

Chargé de mission planification urbaine

Chargé de mission planification urbaine

Recrute un chargé de mission planification urbaine Lacq-Orthez recrute un chargé de mission planification urbaine La Communauté de Communes de Lacq-Orthez, Pyrénées-Atlantiques, 61 communes, 55 000 habitants, 1er pôle économique du Département Lacq Orthez est partie...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This