Offre d’emploi territorial pour un poste d’instructeur ADS
La Communauté d’Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées, Hautes-Pyrénées, née de la fusion au 1er janvier 2017 de 7 EPCI représentant 127 000 habitants et 86 communes, recrute au sein de son service Aménagement de l’Espace et Urbanisme,
un(e) instructeur(trice) Application du Droit des Sols (ADS)
Cadre d’emplois des adjoints administratifs ou rédacteurs territoriaux –
Filière administrative (catégories B ou C)
La CATLP assure depuis 2018 pour le compte de la majorité de ses communes (61 communes à ce jour) l’instruction des autorisations d’urbanisme dans le cadre d’un service commun.
Le service Aménagement de l’Espace et Urbanisme est composé à ce jour de 8 agents aux compétences complémentaires dont une responsable de service, une chargée de mission en planification stratégique, un responsable du service ADS et 5 instructeurs ADS.
Sous l’autorité du responsable du service ADS, vous assurez l’instruction administrative et technique des demandes d’autorisation du droit des sols :
- Instruction des demandes d’autorisations d’urbanisme (permis de construire, permis d’aménager, permis de démolir, déclarations préalables, etc.)
- Instruction de chaque demande administrativement, techniquement et fiscalement
- Analyse de chaque dossier au regard des documents de planification en vigueur et de la réglementation
- Elaboration et rédaction de courriers et d’arrêtés
- Conseil et assistance auprès des maires concernés et des secrétariats de mairie
- Déplacement en mairie pour des réunions ou récolements
- Collaboration avec le service Aménagement concernant l’évolution réglementaire des documents d’urbanisme
- Collaboration avec les services de l’Etat ou du Département.
Vous connaissez le Code de l’urbanisme et le droit associé et disposez de notions en droit de l’environnement, architecture et bâtiment. Vous possédez des capacités pour la lecture de plans et l’analyse de documents de planification (PLUi, PLU, carte communale, PPR, etc.) et du Code de l’urbanisme.
Organisation, qualités rédactionnelles et relationnelles, esprit d’équipe et maîtrise de l’outil bureautique sont attendus.
Permis B exigé, déplacements.
Lieu de prise de travail : Zone tertiaire Pyrène Aéro Pôle – Téléport 1 – 65290 Juillan
Poste à pourvoir au 1er décembre 2021
Des informations complémentaires peuvent être demandées à Monsieur Yves Berrecourt, responsable du service ADS, au 06.10.15.03.59 pour la partie technique du poste et à Madame Sabine Régis, responsable du service Ressources Humaines au 05.62.53.34.50 ou à sabine.regis@agglo-tlp.fr pour la partie statutaire.
Les candidatures (lettre de motivation, CV et copie des diplômes, dernier arrêté de situation pour les agents fonctionnaires) sont à adresser à :
Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées – Zone Tertiaire Pyrène Aéro Pôle – Téléport 1 – CS 51331 – 65013 TARBES Cedex 9
ou par courriel :sabine.regis@agglo-tlp.fr
Le jury de recrutement est envisagé le 25 novembre 2021.
Date de limite de candidatures : 20 novembre 2021
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