Responsable de l’équipe « Instruction Voirie et Réseaux Divers des Autorisations Droit des Sols

17/05/23 | Offres d'emplois

Responsable d’équipe d’instructeurs techniques VRD lors de l’examen et des autorisations droit des sols.

Devenez complètement Nantes !

La Ville de Nantes et Nantes Métropole recrutent pour faire vivre le service public de proximité. Rejoignez les 8 200 femmes et hommes qui travaillent au service des 656 000 habitants métropolitains. En extérieur sur le terrain ou sur des missions administratives, comptables ou numériques, nous contribuons à rendre le territoire plus agréable, plus pratique et plus solidaire. Travailler pour Nantes, c’est donner du sens à sa vie professionnelle. C’est aussi s’engager pour les autres et se sentir utile. Alors, n’attendez plus, postulez !

Dans le cadre de sa politique de recrutement, la Ville de Nantes et Nantes Métropole luttent contre toutes les formes de discrimination, visent à diversifier leurs candidatures et reconnaissent tous les talents.

DGTPDS – Territoires, Proximité, Déchets et Sécurité

Nantes Métropole recrute

Responsable de l’équipe « Instruction Voirie et Réseaux Divers des Autorisations Droits des Sols » (h/f)

Rédacteur ou technicien territorial

Les pôles de proximité interviennent dans les domaines de l’aménagement, de l’entretien de l’espace public, du développement urbain et économique et de l’assainissement. Ils sont le relais technique de la Métropole auprès des habitants et des équipes municipales. Le Pôle Erdre et Cens exerce ses compétences sur le territoire des Communes de Sautron, Orvault, la Chapelle sur Erdre ainsi que Nantes Nord.

Description de la mission

Sous l’autorité du Responsable service technique Gestion Espace Public, vous assurez l’instruction technique des demandes d’Autorisation du Droit des Sols dans le champs des compétences Voirie et Réseaux Divers et l’encadrement d’une équipe de 2 instructeurs.trices pour le compte des communes du territoire.

Vos activités principales sont les suivantes :

– Management de l’équipe et de l’activité : organisation et supervision de l’instruction Voirie et Réseaux Divers des autorisations d’urbanisme

– Contrôle, consolidation et finalisation des avis techniques des Autorisations Droits des Sols, en lien avec le Service Développement Urbain et Environnement (assainissement, déchets, éclairage, eau potable, voirie)

– Participation à la réflexion et aux avis émis dans le cadre des Zones d’Aménagement Concerté ainsi que,  pour les compétences techniques de Nantes Métropole, à l’urbanisme de projets (faisabilité, phase d’instruction de projets complexes), en collaboration avec le Service Développement Urbain et Environnement.

– Animation de réunions de travail entre les acteurs internes et externes des projets

– Appréciation des opportunités d’aménagement des emprises réservées (voirie) et des évolutions souhaitables de la voirie

– Supervision, contrôle et instruction des demandes d’alignement et des demandes d’accès à la voie publique

Vous pouvez aussi être amené.e à exercer les missions suivantes :

– Établissement d’un bilan d’activité

– Réalisation et communication de la veille technique, juridique et réglementaire

– Participation au réseau Autorisation Droits des Sols.

Profil (Compétences)

Vous avez une bonne connaissance des techniques de voirie et réseaux divers, des règles d’urbanisme, des règles fondamentales d’assainissement (EU et EP), des règles de base de conceptions de l’espace public, du droit public et des règles de nivellement aux abords des habitations.

 Vous disposez d’une expérience en management d’équipe et vous avez développé une capacité à mobiliser une équipe pour susciter le partage et l’interactivité.

Vous disposez d’une aisance dans l’animation de réunions.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et les logiciels métier (Vis DGI, SIG,…).

Permis B demandé

Nos avantages

A la Ville et à la Métropole, une vigilance particulière est portée aux conditions de travail, à la sécurité, mais aussi au bien-être des collaborateurs-rices.

C’est aussi de nombreux avantages :

– des titres restaurants à 9,80 €

– une participation à la mutuelle et prévoyance

– un comité des œuvres sociales qui participe aux loisirs, vacances, sorties culturelles et sportives
– une prise en charge pour vos déplacements (tramway, bus, vélo, train, covoiturage…) 

– des aides aux familles.

Besoin d’informations sur le poste ?

Manuel LEGEAI, Responsable service technique Gestion Espace Public, 02.51.83.65.22

Besoin d’informations sur votre candidature ?

Carol RONDEAU, Département RH, 02.52.10.81.83

Ce poste vous intéresse ? Déposez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 15/06/2023, directement sur notre site, en cliquant sur le lien suivant : https://emploi.metropole.nantes.fr/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=6480&idOrigine=502&LCID=1036&offerReference=2023-6480

Eric RAIMONDEAU

Eric RAIMONDEAU

Gérant de l'agence UTOPIES URBAINES

J’ai créé l’agence Utopies Urbainespour partager mon expertise et la transmettre au travers des expériences que j’ai pu acquérir en direction des élus locaux mais aussi  des fonctionnaires des communes ou intercommunalités lors de sessions de la formation continue ou initiale. Ce site veut aussi être un relais pour des offres d’emploi proposées par les collectivités territoriales.

Cela vous pourrait vous intéresser aussi :

Expert juridique

Expert juridique

Nantes Métropole recrute un expert juridique Devenez complètement Nantes ! La Ville de Nantes et Nantes Métropole recrutent pour faire vivre le service public de proximité. Rejoignez les 8 200 femmes et hommes qui travaillent au service des 656 000 habitants...

Chef de projet aéroport

Chef de projet aéroport

Un chef de projet aéroport est en voie de recrutement par Nantes Métropole. Devenez complètement Nantes ! La Ville de Nantes et Nantes Métropole recrutent pour faire vivre le service public de proximité. Rejoignez les 8 200 femmes et hommes qui travaillent au...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This