Responsable de la Fabrique de la Ville (H/F)

25/03/22 | Offres d'emplois

Brest Métropole recrute un Responsable Fabrique de la ville pour son pôle développement économique et urbain

Brest Métropole recrute pour son Pôle Développement économique et urbain, au sein de la Direction Aménagement et Equipements Métropolitains,

selon conditions statutaires : Titulaires fonctions publiques ou inscrit.e.s sur liste d’aptitude ou agent.e.s en CDI en fonction publique territoriale ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap ou contractuel.le.s

Responsable du service Fabrique de la Ville (H/F)

Cadre d’emplois des Ingénieurs ou Attachés – Catégorie A

Rattaché.e au directeur, vous avez notamment pour missions d’animer la Fabrique de la ville en lien avec la Direction des Dynamiques Urbaines et d’assurer la coordination opérationnelle de toute la direction.

Vous devez notamment :

– participer à l’animation du laboratoire des transitions

– alimenter les projets par l’échange, la veille et la culture commune

– construire le récit urbain et valoriser les projets

– favoriser l’appropriation des enjeux urbains par les acteurs : partenaires, professionnels

– organiser et suivre les instances, piloter les dossiers d’organisation transversaux

– accompagner opérationnellement les chefs de projets sur les projets complexes

– assurer la programmation, la coordination budgétaire, le montage et suivi des marchés publics, le suivi des concessions.

Vous êtes issu.e d’une formation supérieure en urbanisme-aménagement / paysage avec une expérience confirmée dans le domaine de l’aménagement, en collectivité, en structure publique ou SEM.

Vous disposez de connaissances approfondies dans le domaine de l’urbanisme opérationnel (types de montages opérationnels, procédures, droit de l’urbanisme…) et de bonnes connaissances des procédures liées aux marchés publics. Vous bénéficiez de solides savoirs techniques (procédures foncières et planification, infrastructures / bâtiment / espaces publics, gestion de chantier) et juridiques, et vous connaissez les acteurs et les métiers de l’aménagement.

Rompu.e au management d’équipe, vous avez le sens des relations humaines et savez gérer les situations conflictuelles.

Rigoureux.se, méthodique, et polyvalent.e en terme de diversité des approches techniques, juridiques et financières notamment, vous disposez d’une forte capacité d’organisation et êtes en mesure de piloter les dispositifs de participation citoyenne.

Vos capacités rédactionnelles, votre aisance orale et votre maîtrise des outils informatiques ne sont plus à démontrer.

Votre esprit d’analyse et de synthèse vous amène à démontrer avec succès vos capacités d’anticipation, d’innovation et de négociation.

Poste à temps complet basé à Brest. Des réunions occasionnelles sont à prévoir le soir ou le week-end.

A lire aussi : La Foire aux Questions de la FPT

Contact :

Pour tous renseignements relatifs aux missions, veuillez prendre contact auprès de : Régis Gaillard, Directeur de l’Aménagement et des Equipements Métropolitains, 02-98-33-50-66

Pour tous renseignements relatifs aux conditions statutaires, veuillez prendre contact auprès de : Pascale DESWARTE, Responsable unité Recrutements-Remplacements à la DRH, 02.98.33.57.17.

Merci d’adresser votre candidature avant le samedi 16 avril 2022 via le lien suivant : https://bit.ly/3Ib6mFW

Eric RAIMONDEAU

Eric RAIMONDEAU

Gérant de l'agence UTOPIES URBAINES

En qualité de micro entrepreneur, j’ai créé l’agence Utopies Urbaines. En effet J’aime à partager mon expertise et la transmettre au travers des expériences que j’ai pu acquérir en direction des élus locaux mais aussi  des fonctionnaires des communes ou intercommunalités lors de sessions de la formation continue ou initiale. Ce site veut aussi être un relais pour des offres d’emploi proposées par les collectivités territoriales.

Plus d’articles :

Un ou une chargé d’études urbaines- Architecte Urbaniste

Un ou une chargé d’études urbaines- Architecte Urbaniste

Métropole attractive. Brest territoire de projets : vers la transition 2014. Recrutement d'un chargé d'études Brest métropole Recrute pour sa Direction Dynamiques Urbaines Une chargée ou un Chargé d’études urbaines – Architecte urbaniste (Cadre d’emplois : Ingénieurs)...

Instructeur – Directeur urbanisme (h/f)

Instructeur – Directeur urbanisme (h/f)

Saint-Gervais les Bains, station touristique de 5 702 habitants, dispose de nombreuses infrastructures per­mettant de mener une vie professionnelle, associative, sportive et culturelle dynamique. Forte de deux groupes scolaires et trois écoles de Hameaux, de deux...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Share This