Surveillant de Travaux (H/F)

25/04/22 | Offres d'emplois

La Ville de Nantes recrute un Surveillant de Travaux (H/F) pour son département Urbanisme et Habitat

Devenez complètement Nantes !

Dans le cadre de sa politique de recrutement, la Ville de Nantes lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Direction Générale Déléguée Fabrique de la Ville Ecologique et Solidaire

Département Urbanisme et Habitat (DUH) – Direction de l’urbanisme réglementaire

Le DUH élabore et met en œuvre les politiques de développement urbain et d’habitat sur le territoire de Nantes Métropole. Pour le compte de la ville de Nantes, il assure auprès des administrés l’accès au logement social d’une part, l’instruction et la délivrance des autorisations d’urbanisme d’autre part. L’activité de la Direction de l’Urbanisme Réglementaire connaît une forte progression compte tenu de la dynamique du territoire et des évolutions réglementaires.

Dans ce contexte, la Ville de Nantes recrute

Surveillant.e de travaux f/h

Cadre d’emplois des techniciens territoriaux

Grade de technicien principal 2ème classe

Missions :

Rattaché.e au responsable de service Urbanisme Réglementaire OUEST (8 agents) et en tant qu’agent.e assermenté.e,  vous contrôlez l’application de la législation et de la réglementation de l’urbanisme en ce qui concerne le droit des sols et des enseignes sur un secteur géographique circonscrit. Vous êtes en charge de la rédaction des procès-verbaux et répondez aux nombreuses demandes de renseignements.  Vous représentez la ville à la commission communale d’accessibilité et êtes le spécialiste des questions d’accessibilité dans les Etablissements Recevant du Public (ERP) liées aux autorisations d’urbanisme.

  • Vous participez à l’aménagement du territoire de la collectivité et prévenez, constatez etsanctionnez les infractions au code de l’Urbanisme et au PLU. Vous rédigez et instruisez les procès-verbaux avec le parquet, visitez et contrôlez les chantiers de construction et faites respecter les prescriptions des réglementations relatives à l’urbanisme et aux enseignes. Vous faites appliquer sur le terrain les décisions d’urbanisme et les prescriptions notifiées dans les arrêtés.
  • En tant que spécialiste des Établissements Recevant du Public, vous siégez et représentez la ville au sein de la commission et sous-commission communale de sécurité et d’accessibilité en tant que membre délibérant permanent de la commission d’ouverture des ERP.

Chargé.e de rédiger l’ensemble des PV, vous assurez la mission d’instruction sur la partie accessibilité et vous recevez et conseillez le public (usagers commerçants, promoteurs…).

  • Vous suivez les phases administratives des dossiers de construction etorganisez les visites de conformité en présence des architectes, promoteurs et particuliers en lien avec les services de la mairie et les services extérieurs. Vous suivez les phases administratives des dossiers d’urbanisme en cours d’exécution, contrôlez les affichages sur le site et suivez les Déclarations d’ouverture de Chantier et d’achèvement des travaux.
  • Vous recevez le public tous les matins (50 % du poste) sur le secteur géographique qui vous est attribué et répondez aux questions liées au chantier, aux dossiers en cours ou archivés. Vous remplacez vos collègues en cas d’absence pour garantir la continuité de service public. Vous reprographiez l’ensemble des plans sollicités par les usagers.
  • Vous réalisez des enquêtes sur place et rédigez des notes et réponses aux courriers.

A lire aussi : La foire aux questions de la FPT

Profil :

De formation en urbanisme, vous possédez de solides connaissances juridiques en matière d’urbanisme (documents d’urbanisme), de droit des sols, et également de bonnes connaissances en structure et bâtiment.

Vous maîtrisez la lecture technique de plans.

Votre expérience vous permettra de vous adapter rapidement. Vous possédez une bonne capacité à travailler en transversalité. Reconnu.e pour vos qualités relationnelles et votre aptitude à la pédagogie, vous maîtrisez les techniques de négociation.

La maîtrise de l’outil informatique est indispensable.

Lieu de travail : Immeuble Magellan – 8 rue Vasco de Gama à Nantes

Accueil du public le matin et prise de RDV l’après-midi.

Rémunération et avantages sociaux :

• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Contacts :

Olivier TIGE, Responsable du service au 02.40.41.99.43

Laura GAUTIER, Département RH, 02.52.10.81.53

Déposez votrelettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situationet votre dernier bulletin de salaire ou une attestation RQTH ou une attestation de réussite au concours jusqu’au 12 mai 2022, directement sur :

https://recrutement.metropole.nantes.fr/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=6570&idOrigine=506&LCID=1036

Eric RAIMONDEAU

Eric RAIMONDEAU

Gérant de l'agence UTOPIES URBAINES

En qualité de micro entrepreneur, j’ai créé l’agence Utopies Urbaines. En effet J’aime à partager mon expertise et la transmettre au travers des expériences que j’ai pu acquérir en direction des élus locaux mais aussi  des fonctionnaires des communes ou intercommunalités lors de sessions de la formation continue ou initiale. Ce site veut aussi être un relais pour des offres d’emploi proposées par les collectivités territoriales.

Plus d’articles :

Un ou une chargé d’études urbaines- Architecte Urbaniste

Un ou une chargé d’études urbaines- Architecte Urbaniste

Métropole attractive. Brest territoire de projets : vers la transition 2014. Recrutement d'un chargé d'études Brest métropole Recrute pour sa Direction Dynamiques Urbaines Une chargée ou un Chargé d’études urbaines – Architecte urbaniste (Cadre d’emplois : Ingénieurs)...

Instructeur – Directeur urbanisme (h/f)

Instructeur – Directeur urbanisme (h/f)

Saint-Gervais les Bains, station touristique de 5 702 habitants, dispose de nombreuses infrastructures per­mettant de mener une vie professionnelle, associative, sportive et culturelle dynamique. Forte de deux groupes scolaires et trois écoles de Hameaux, de deux...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Share This