Technicien aménagement et urbanisme

20/09/22 | Offres d'emplois

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Devenez complètement Nantes !

Direction Générale Déléguée Fabrique de la Ville Écologique et Solidaire

Département Urbanisme et Habitat – Direction Aménagement Urbanisme de Nantes

Nantes Métropole recrute

Technicien Aménagement et Urbanisme (f/h)

Cadre d’emplois des techniciens principaux territoriaux

Vos missions

Au sein de la direction Aménagement et Urbanisme de Nantes (Nantes Métropole et Ville de Nantes) et plus précisément au sein de l’équipe du secteur centre, vous assistez les chef.fe.s de projet dans la conduite des études, des projets urbains, des projets diffus structurants ou des projets de territoire en veillant à l’intégration des intérêts métropolitains et des enjeux de la Fabrique de la ville écologique et solidaire.

Le secteur Centre comprend les quartiers Centre-Ville, île de Nantes, Malakoff Saint Donatien et Nantes sud. Vous serez accuilli.e dans une équipe de 9 personnes : 5 chefs.ffes de projet, 2 assistantes administratives et 2 assistants techniques (dont vous).

Vous contribuerez aux études de programmation urbaines et pré-opérationnelles :

  • Fournir un appui technique : diagnostic, analyse, études capacitaires…
  • Assurer la conception et la production de cartographie
  • Élaborer des supports de communication et de visites
  • Sous le pilotage des chef.fes de projet, participer à l’écriture des cahiers des charges et au suivi des marchés
  • Planifier et préparer les réunions thématiques : synthèse des avis techniques des directions, participation avec le chef.fes de projet aux réunions d’arbitrage technique (RPDU, RPDEP).

Vous apporterez une contribution technique dans le pilotage des opérations d’aménagement :

  • Assurer le suivi des opérations concédées (en lien avec l’aménageur) et contrôler le suivi du calendrier opérationnel et suivi de thématiques
  • Assurer un appui à l’organisation matérielle et logistique du dialogue citoyen
  • Suivi des instructions et des procédures administratives et réglementaires,
  • Aider à la mobilisation des partenaires, à l’organisation des workshops, des comités de pilotage, enquêtes et réunions publiques.
  • Suivi des bases de données propres aux projets
  • Contribuer à la remise d’ouvrages en appui aux développeurs urbains

Vous participerez au développement des outils numériques de l’urbanisme :

  • Appui ou contribution à l’alimentation du référentiel des opérations d’aménagement en lien avec le Service Urbanisme Numérique
  • Contribuer au développement de nouveaux outils

Vous contribuez à l’évolution des documents d’urbanisme (modification, révision simplifiée…) et vous participez si nécessaire aux réunions de travail des chef.fe.s.

Votre profil :

Vous possédez de bonnes connaissances des techniques d’aménagement et d’urbanisme. Vous maîtrisez les outils bureautiques, de dessins et de cartographie. Vous détenez des connaissances des techniques d’aménagement ainsi que des marchés publics.

Vous avez des capacités relationnelles fortes, ainsi qu’une grande capacité à travailler en transversalité et en équipe.

A lire aussi : la FAQ de la FPT

Rémunération et avantages sociaux :

• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Contacts :

Catherine Rinfray, Responsable du Secteur centre, DAUN, catherine.rinfray@nantesmetropole.fr ; 06 84 99 62 88 // Anne Laure Galtier, Directrice de la DAUN, anne-laure.galtier@nantesmetropole.fr, 02 40 99 50 12

Laure Gautier, Département RH, 02.52.10.81.53

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 13 octobre 2022.

Pour postuler cliquez ICI

Eric RAIMONDEAU

Eric RAIMONDEAU

Gérant de l'agence UTOPIES URBAINES

En qualité de micro entrepreneur, j’ai créé l’agence Utopies Urbaines. En effet J’aime à partager mon expertise et la transmettre au travers des expériences que j’ai pu acquérir en direction des élus locaux mais aussi  des fonctionnaires des communes ou intercommunalités lors de sessions de la formation continue ou initiale. Ce site veut aussi être un relais pour des offres d’emploi proposées par les collectivités territoriales.

Plus d’articles :

Expert qualité urbaine et paysage

Expert qualité urbaine et paysage

Nantes Métropole recrute pour sa direction de l'espace public un expert de la qualité urbaine et du paysage. Devenez complètement Nantes ! Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à...

Technicien support dématérialisation de l’urbanisme

Technicien support dématérialisation de l’urbanisme

Nantes Métropole recrute un technicien support dématérialisation de l'urbanisme Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents. Devenez...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This