Technicien support dématérialisation de l’urbanisme

28/11/22 | Offres d'emplois

Nantes Métropole recrute un technicien support dématérialisation de l’urbanisme

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Devenez complètement Nantes !

Direction générale déléguée à la fabrique de la ville écologique et solidaire (DGDFVES). Département Urbanisme et Habitat

Dans un contexte de forte croissance démographique et économique, Nantes Métropole a choisi de développer des politiques publiques de développement urbain et d’habitat volontaristes. Au sein du DUH, le Service Urbanisme Numérique administre les données au bénéfice de la planification urbaine et de l’urbanisme opérationnel, contribuant aux questions de stratégie urbaine, de spatialisation des politiques publiques et de prospective. Il accompagne les changements induits par la dématérialisation de l’urbanisme auprès des directions du Département Urbanisme et Habitat, des pôles de proximité et des communes.

Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute

Technicien support dématérialisation de l’urbanisme f/h

Cadre d’emploi des Techniciens principaux territoriaux

Vos missions

Sous l’autorité du responsable du service urbanisme numérique et en appui des agents sur le projet de dématérialisation de l’urbanisme, vous êtes en charge du support technique auprès des instructeurs des autorisations d’urbanisme (AU) et du foncier et vous assurez la relation usager technique du eservice urbanisme des 24 communes de Nantes Métropole.

Vos activités 

  • l’accompagnement fonctionnel et technique des solutions logicielles d’optimisation des flux dématérialisés nécessaires à l’instruction des AU et du foncier :
  • l’exploitation du référentiel informationnel issu de l’outil de gestion de dossier. Vous opérez une mise en qualité de la base de données de gestion à des fins d’observation :

Vous apportez votre expertise sur l’ensemble des missions du Service Urbanisme Numérique et prenez part activement aux séances de travaux réunissant l’ensemble de l‘équipe.

A lire aussi : la FAQ de la FPT

Profil 

Vous possédez une bonne connaissance du contenu des documents d’urbanisme et des procédures d’instruction associées. Vous maîtrisez techniquement les logiciels métiers (Droit de Cités…), les outils SIG, l’environnement bureautique. Vous disposez de capacités d’analyse statistique. Vous faites preuve d’organisation, d’autonomie et de rigueur. Vous savez rendre compte. Votre sens du contact représente un atout pour travailler en équipe ainsi qu’en transversalité.

Rémunération et avantages sociaux 

• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Contacts :

Armel CAILLON, Responsable du service d’urbanisme numérique au 02.40.99.48.65

Laura GAUTIER, Département RH au 02.52.10.81.53

Merci de déposer votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire au plus tard le 22/12/2022 :

https://recrutement.metropole.nantes.fr/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=7950&idOrigine=505&LCID=1036&offerReference=2022-7950

Eric RAIMONDEAU

Eric RAIMONDEAU

Gérant de l'agence UTOPIES URBAINES

En qualité de micro entrepreneur, j’ai créé l’agence Utopies Urbaines. En effet J’aime à partager mon expertise et la transmettre au travers des expériences que j’ai pu acquérir en direction des élus locaux mais aussi  des fonctionnaires des communes ou intercommunalités lors de sessions de la formation continue ou initiale. Ce site veut aussi être un relais pour des offres d’emploi proposées par les collectivités territoriales.

Plus d’articles :

Chef de service de l’habitat

Chef de service de l’habitat

La CA de Cannes Pays de Lerins recrute un.e chef de service de l'habitat pour son service Habitat, Logement, Gens du Voyage. Rejoignez un territoire d’exception alliant qualité de vie et dynamisme économique ! Cannes Pays de Lérins, Communauté d’Agglomération de...

Instructeur Urbanisme

Instructeur Urbanisme

    Un instructeur urbanisme est cours de recrutement par la commune de Fos sur mer La commune de Fos-sur-Mer (Bouches du Rhône) recrute par voie statutaire (mutation ou détachement) ou contractuelle un(e) Instructeur Urbanisme (F/H) Catégorie B – Filière...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This