Instructeur.trice des autorisations du droit des sols

La ville de Viroflay recrute un instructeur des autorisations du droit des sols.

Située dans les Yvelines, à proximité de Paris (16,5 km) et en bordure des Hauts-de-Seine, Viroflay (16 300 habitants) offre à sa population un cadre verdoyant avec ses 145 hectares de forêt, un peu plus de 17 hectares d’espaces verts dont 5 de parc forestier. La ville est riche d’équipements culturels et sportifs (bibliothèque, ateliers d’arts, conservatoire à rayonnement intercommunal de musique et de danse, Union sportive multiactivité) et de nombreuses associations agissant dans le domaine des loisirs, du social, de la culture, du devoir de mémoire et contribuant à l’animation de la ville et à tisser du lien.

La ville de Viroflay recrute

Instructeur.trice des autorisations du droit des sols

Rédacteur / ou attaché territorial

Chargé de l’analyse des autorisations du droit d’occupation des sols, dans le cadre de l’urbanisme réglementaire, vos missions portent sur plusieurs volets :

  • Instruction des autorisations de construire :

– Analyser les autorisations du droit des sols (vérifier la conformité des dossiers de demandes d’autorisation de construire ; assurer le suivi des dossiers ; recevoir les pétitionnaires ; préparer les décisions du Maire ; préparer et animer la Commission des permis de construire ; assurer le suivi des taxes d’urbanisme ; assurer la veille juridique concernant l’évolution législative du droit des sols)

– Réception du public pour conseils et mise au point des projets

– Gestion des conformités, des infractions, et des recours (conformités / Infractions ; visite des chantiers ; procédure d’infraction ; recours apporté au service juridique et aux cabinets d’avocats pour la préparation des mémoires)

  • Urbanisme opérationnel :
  • Projets de constructions en partenariat avec l’Etablissement Foncier d’Ile de France (élaboration du dossier de consultation ; analyse des candidatures et des offres techniques et financières
  • Habitat (PLHI, suivi et bilans du développement de l’offre de logements (mise en place d’indicateurs quantitatifs et qualitatifs)
  • Volet foncier (mise en œuvre de la procédure du droit de préemption, des acquisitions et ventes foncières)
  • Volet financier (mise en place des subventions communales au logement social)
  • Relations avec les bailleurs sociaux et les opérateurs privés
  • Elaboration des documents d’urbanisme (assistance à la direction dans la mise en œuvre des procédures administratives, la recherche de financements, l’élaboration des marchés d’études, l’élaboration des documents d’urbanisme).

A lire aussi : L’instructeur des autorisations du droit des sols

De formation Bac à Bac +2 / +3 ou expérience en instruction des autorisations d’urbanisme, vous maîtrisez les d’instruction, les règlementations d’urbanisme et idéalement les règlementations de l’environnement, de la construction et du civil.

A lire aussi : La foire aux questions de la Fonction Publique Territoriale

Organisé.e et discret.ète, vous savez des plans (toutes échelles), et prendre en compte des domaines complémentaires à l’urbanisme (architecture, droit civil, droit de l’environnement …) et connaissez le fonctionnement des collectivités et de leur environnement.

Autonome et rigoureux, vous maîtrisez les outils informatiques (traitement de texte, tableur, messagerie électronique), internet, les logiciels métiers (logiciel géographique apprécié), d’instruction et système d’information. Doté.e du sens du travail en équipe, vous savez anticiper et respecter les délais et faites preuve d’esprit d’initiative, du sens de l’écoute, de qualités rédactionnelles et d’un bon relationnel avec différents interlocuteurs (élus, pétitionnaires, services extérieurs, collègues, agents des Mairies). Permis B indispensable.

La foire aux questions de la Fonction Publique Territoriale : cliquez ICI

Poste à pourvoir dès que possible

Disponibilité au-delà des horaires habituels pour des réunions et des gros projets.

Rémunération statutaire avec primes -Adhésion au CNAS – Politique de formation.

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser :

Hôtel de Ville – M. Le Maire – Direction des Ressources Humaines

recrutement@ville-viroflay.fr

Eric RAIMONDEAU

Eric RAIMONDEAU

Gérant de l'agence UTOPIES URBAINES

En qualité de micro entrepreneur, j’ai créé l’agence Utopies Urbaines. En effet J’aime à partager mon expertise et la transmettre au travers des expériences que j’ai pu acquérir en direction des élus locaux mais aussi  des fonctionnaires des communes ou intercommunalités lors de sessions de la formation continue ou initiale. Ce site veut aussi être un relais pour des offres d’emploi proposées par les collectivités territoriales.

Plus d’articles :

Assistant.e technique développeur urbain

Assistant.e technique développeur urbain

Nantes Métropole est engagé, aux côtés de nombreux partenaires, dans la mise en œuvre de quatre projets de renouvellement urbain conventionnés avec l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) dont le projet du « Grand Bellevue », projet d’intérêt national situé sur les communes de Nantes et Saint-Herblain. Ces quatre projets s’inscrivent dans le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) avec un conventionnement avec l’ANRU.

Instructeur.trice du droit des sols

Instructeur.trice du droit des sols

Marseille recrute un instructeur du droit des sols (H/F) Marseille, ville d’arts et d’histoire, 1er Port de France, labellisée French Tech s’engage dans une nouvelle dynamique de développement social, économique, environnemental, d’offre culturelle et s’inscrit dans...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Share This