Un nouveau relationnel territorial

4/11/22 | Chronique de l’aménagement urbain

Bernard Lensel, maire du Poizat-Lalleuriat dans l’Ain explicite au quel point le relationnel territorial d’une commune montagnarde et périurbaine s’impose pour penser la transition écologique et solidaire.

Croquis @Bernard Lensel

Interview publiée dans la revue Urbanisme N°427 septembre – octobre 2022

Pour découvrir l’intégralité de cet article cliquez sur le fichier PDF ci-dessous.

Eric RAIMONDEAU

Eric RAIMONDEAU

Gérant de l'agence UTOPIES URBAINES

En qualité de micro entrepreneur, j’ai créé l’agence Utopies Urbaines. En effet J’aime à partager mon expertise et la transmettre au travers des expériences que j’ai pu acquérir en direction des élus locaux mais aussi  des fonctionnaires des communes ou intercommunalités lors de sessions de la formation continue ou initiale. Ce site veut aussi être un relais pour des offres d’emploi proposées par les collectivités territoriales.

Plus d’articles :

La  marche, un gisement d’emplois

La marche, un gisement d’emplois

Un nombre de plus en plus significatif de nos concitoyens est attiré par l’usage du vélo. Nous nous en réjouissons et nous félicitons de l’intérêt porté par l’État à ce mode de déplacement frugal. Toutefois, c’est la quasi-totalité de la population qui est concernée par la marche.

Hospitalité en village de montagne

Hospitalité en village de montagne

Un village de montagne par la rigueur du climat, et parfois son isolement, génère au sein de sa population des solidarités et de l'entraide entre ses habitants. Eglise de Lalleyriat. Crédit Photo @Bernard Lensel Par Stéphane Gusmeroli, Maire de Saint Pierre de...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This