Les ministères de l’industrie et de la transition écologique ont présenté, mardi, un dispositif de surfaces foncières disponibles pour attirer les investisseurs français et étrangers. Au total, cinquante-cinq sites ont été retenus, représentant plus de 3 000 hectares répartis sur l’ensemble du territoire.
C’est l’un des points de tension de la réindustrialisation française : la capacité à trouver du foncier disponible afin de pouvoir installer des sites industriels. Pour tenter de répondre à cette difficulté souvent soulevée par les élus locaux ou les entrepreneurs, le ministère délégué à l’industrie et à l’énergie et le ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires ont présenté, mardi 16 avril, un nouveau dispositif de sites industriels « clés en main », à destination d’investisseurs français ou étrangers.
Une liste de cinquante-cinq sites a été retenue, qui représentent au total quelque 3 342 hectares répartis sur l’ensemble des régions métropolitaines (sauf la Corse). Trente de ces sites sont des friches industrielles en attente de réhabilitation. Le plus petit fait 3 hectares (à Lannion, dans les Côtes-d’Armor), le plus grand 340 (à Salaise-sur-Sanne, en Isère), pour une surface moyenne de 60 hectares.
Lire la suite en cliquant ICI
0 commentaires