Plans pour un transfert modal au Pays de Gex.

18/10/21 | Chronique de l’aménagement urbain

Le Pays de Gex, terre réservée à l’automobile et avec un bel avenir ferroviaire. Par Bernard LENSEL et Tobias IMOBERSTEG.

 Emoji commune de Ferney-Voltaire sur la plaine en France et en Suisse. Au fond, le Lac et les Alpes.

Le Pays de Gex, une contrée française de près de 100 000 habitants située entre les Cantons suisses de Genève et de Vaud et le massif du Jura, se trouve interpelée par le tout-voiture et un risque de suppression de la dernière ligne ferrée du secteur, la ligne du Pied du Jura.

Lire aussi l’article co-écrit avec Bernard Lensel : Pour une mobilité Post-COVID

Dans un esprit de Développement Durable équilibré, nous soutenons le maintien dans un premier temps de l’emprise de cette ligne pour assurer l’avenir et ne pas nous mettre en contradiction avec les impératifs de la croissance de l’agglomération du Grand Genève (Franco-Valdo-Genevoise).

Cliquez sur lien ci-dessous pour accéder à l’article :

Eric RAIMONDEAU

Eric RAIMONDEAU

Gérant de l'agence UTOPIES URBAINES

En qualité de micro entrepreneur, j’ai créé l’agence Utopies Urbaines. En effet J’aime à partager mon expertise et la transmettre au travers des expériences que j’ai pu acquérir en direction des élus locaux mais aussi  des fonctionnaires des communes ou intercommunalités lors de sessions de la formation continue ou initiale. Ce site veut aussi être un relais pour des offres d’emploi proposées par les collectivités territoriales.

Plus d’articles :

19ème rencontre Franco-Suisse des urbanistes à Chambéry

19ème rencontre Franco-Suisse des urbanistes à Chambéry

Cette rencontre des urbanistes se déroulera le 24 juin à Chambéry et aura pour thème "S'adapter au changement climatique" Chambéry Centre Eléments de contexte : Chambéry 24 juin 2022. Crédit Photos B. Lensel Les impacts du réchauffement climatique peuvent être...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Share This