HLM : Action Logement a tenu en 2021 ses objectifs de production

25/01/22 | Actualité de l'aménagement

Le groupe a livré un peu plus de 26.000 logements à loyers abordables l’an dernier (+30 %) et en mis en chantier 34.000 (+8 %). Il a, en outre, obtenu 48.500 nouveaux agréments, dans un contexte difficile.

La production de logements sociaux est à la peine en France. Mais Action Logement est parvenu à tenir ses objectifs en la matière en 2021. L’ex-1 % Logement indique avoir mis en chantier l’an dernier 34.000 logements (+8 % par rapport à 2020) et en avoir livré un peu plus de 26.000 (+30 %).

Surtout, signe encourageant, le premier bailleur social de France a obtenu quelque 48.500 agréments (+14,5 % sur un an) pour la réalisation de nouveaux logements dans les années à venir : 33.600 pour du logement social et 14.900 pour du logement intermédiaire, avec des loyers un peu plus élevés. C’est la moitié de tous les agréments délivrés l’an dernier pour des HLM.

Eradication des passoires thermiques

« Il y a de l’argent dans le secteur du logement. Mais un tas d’or, ça ne fait pas un immeuble et encore moins un immeuble de logements sociaux, a commenté le président du groupe, Bruno Arcadipane. Pour obtenir des agréments, des permis de construire, et aller jusqu’au bout de la construction, avec toutes les difficultés actuelles, il faut une volonté hors norme. Nous mettons une pression forte sur nos opérateurs pour qu’ils atteignent leurs objectifs. Et tout le monde est obligé de reconnaître que les résultats sont là », a-t-il souligné, en référence aux critiques dont le groupe avait pu faire l’objet de la part du gouvernement.

Pour lire l’intégralité de l’article cliquez ICI.

Eric RAIMONDEAU

Eric RAIMONDEAU

Gérant de l'agence UTOPIES URBAINES

En qualité de micro entrepreneur, j’ai créé l’agence Utopies Urbaines. En effet J’aime à partager mon expertise et la transmettre au travers des expériences que j’ai pu acquérir en direction des élus locaux mais aussi  des fonctionnaires des communes ou intercommunalités lors de sessions de la formation continue ou initiale. Ce site veut aussi être un relais pour des offres d’emploi proposées par les collectivités territoriales.

Plus d’articles :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Share This